Restaurer une sauvegarde ?
-
Bonjour,
je tiens un blog sous WP depuis quelques années et mon hébergeur (payant) vient tout simplement de faire défaut… Plus de serveur, nom de domaine bloqué ! Ayant une sauvegarde de la base de données, je voudrais savoir si je peux la restaurer sur WordPress.com ? Et comment faire, car je n’ai rien trouvé à ce sujet. Merci d’avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Je ne peux pas répondre pour l’instant à cette question.
Je ne suis que bénévole et de passage occasionnellement en ces lieux.
Je pourrais me renseigner si vous avez un peu de patience.
Sinon, je vous conseille d’écrire au :
support@wordpress.com
en français ou anglais
qui pourront beaucoup mieux vous aider que moi-même dans ce domaine pour ce transfert, afin que vous ne perdiez rien.
Dans quelques jours vous aurez de leur part une réponse.
Bonne soirée. -
-
Je viens d’aller chercher ailleurs sur ce forum et c’est ce qu’airodyssey suggère lorsqu’il est présent. Je vous souhaite que tout se passe bien.
Bonne nuit. -
Si votre sauvegarde est sous format .xml, il vous suffit d’aller dans votre tableau de bord WordPress.com, sous Outils > Importer et de suivre les instructions à l’écran.
Si votre sauvegarde est dans un autre format, alors demandez l’aide du personnel de WordPress.com.
Il y a un an ou deux, on m’a expliqué que dans la mesure du possible, on évite d’écrire à support@wordpress.com. (Peut-être que sur d’anciens sujets, je disais cela, mais la consigne n’est plus valide.)
Il vaut mieux poser la question en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, ajouter le tag « modlook », et préciser que c’est le forum francophone qui vous envoie (exemple: « The French forum sent me here »). Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. Si vous n’avez pas reçu de réponse à votre message à support@wordpress.com, allez sur le forum anglais SVP.
- Le sujet ‘Restaurer une sauvegarde ?’ est fermé aux nouvelles réponses.