résumé Google

Bonjour,

Mon blog: http://sebastienmillier.wordpress.com

Est-il possible de gérer le résumé de mon blog dans la recherche google (ou autre moteur).
    Actuellement il y a une sorte de galimatias de plusieurs posts.
    J’aimerais quelque chose de plus « propre » genre Blog de Sebastien Millier…

Je n’ai rien trouvé dans les préférences, profils…

Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Non, à ma connaissance, il n’y a pas moyen de contrôler cela ainsi.
    Le référencement dans google et autres est géré sur la plateforme par les catégories et mots-clefs (tags). Pour plus de détails,voir ce topic :)

http://www.google.com/intl/fr/about.html

Bonsoir petite souris… I’m back et je vois que la rentrée vous a beaucoup occupée !
    Je n’ai pas beaucoup de temps ce soir mais je crois que Sebastien devrait jouer sur le titre car quand on tape son nom sous google, ce qui ressort , c’est NEWS qui répété à chaque ligne ne me semble pas heureux comme titre .. il devrait sous Reglages>Général changer son titre (genre Blog de Sebastien Miller) quitte à masquer ce titre dans l’entête et remplacer par une image qui comporte le texte qu’il veut. Mais je n’arrrive pas à detecter son Theme et ne sait si l’entete est parametrable. Quand à moi c’est ce que j’ai fait avec le theme structure, et tout de suite mon referencement est montée tout en haut de la liste.

Oh chouette, voilà ma bonne fée! =D

Ah oui, très juste ! Bien vu! Ce doit être ce qu’il veut dire :p
    Waow, ce que je suis contente de vous revoir. Ça va bien? :)
    On se revoit demain? J’arrête un peu, je n’en peux plus ,-)

Exténuée … mais cela ira mieux en fin de semaine… je vois que vous n’avez pas chômé… je n’ai pas compris tout ce que j’ai lu mais c’était varié ! Cela doit bouillonner
    De plus je vois que la guirlande grise s’agrandit de choses qui me semblent inutiles… veut-on remettre en haut toute la colonne grise du tableau de bord ?

Oui, vivement le retour au boulot, qu’on se repose :p

Je ne sais pas, Tassi… Les fêtes approchent..
    et les têtes chercheuses brainstorment à fond les ballons ^^

(et soudain ces restrictions java me rassurent
    (j’aimerais pas tellement que la guirlande se mette à clignoter :))

Re-bonjour,

Mon blog arrive en deuxième dans la recherche Google quand on tape mon nom.
    Ce qui n’est pas mal sachant qu’en premier c’est mon site!
    Je suis satisfait du classement.
    En revanche ce qui me plait moins, c’est le RESUME qui ce trouve en dessous du titre.
    Est-il possible de gérer ce qui apparait à cet endroit? Comme ce qui est le cas pour mon site?

Merci.

Bonjour,
    Je pense qu’avec un lien vers ce dont vous parlez on s’en sortira mieux
    C’est ceci : Recherche Google : sébastien millier ?
    Et plus précisément « PHOTOGRAPHE DE PORTRAITS ET NATURES MORTES STILL LIFE AND PORTRAIT PHOTOGRAPHER. » & consorts, ou bien je n’y suis pas du tout ?

Si c’est de cela qu’il s’agit, j’ai suivi quelques conversations à ce sujet sur le forum anglais, et visiblement c’est une loterie, un mystère insondable. Mais je ne suis pas experte, il faudrait vous renseigner @ http://www.google.com/intl/fr/contact

Et, pour faire simple, non, sur la plateforme, hormis l’astuce de Tassiopee (nom & slogan du blog), et la gestion des tags et catégories, nous n’avons pas, à ma connaissance, le moyen d’agir sur les données fournies dans les moteurs de recherche, navrée :)

• Le sujet ‘résumé Google’ est fermé aux nouvelles réponses.