Résumés d'articles sur la page d'accueil
-
Bonjour,
j’ai installé le thème Toujours sur mon blog en wordpress.com (donc pas d’accès au CSS pour le faire manuellement par le code), mais je n’arrive pas à obtenir un résumé des articles, qui s’affichent en entier, et ce bien que j’aie coché ‘L’extrait’ dans ‘Pour chaque article d’un flux, fournir’ dans Réglages > Lecture.
J’ai cherché sur le net, bidouillé les paramétrages, en vain. Si quelqu’un a une solution, ce serait fantastique !
Merci d’avance de toute aide, et bonne journée !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Lorsque vous écrivez un article, vous devez utiliser la balise « Lire la suite » ou « More » (représentée également par un bouton de pointillé – – – – si vous êtes dans l’onglet « Visuel » d’un article). Ainsi, vous vous assurez que seule une partie de l’article apparaît dans la page d’accueil, dans les archives, dans les catégories, et dans les notifications que reçoivent vos abonnés par email.
Vous placez votre curseur dans l’article même, à l’endroit où vous voulez que l’extrait se termine, puis vous insérez la balise (ou cliquez sur le bouton.
P.-S. Le réglage dont vous parliez, « Pour chaque article d’un flux », s’applique justement aux flux RSS – pas à votre page d’accueil.
-
Bonjour,
je vous remercie mille fois, ça fonctionne, c’est absolument parfait !
Depuis des années que j’utilise WordPress en CMS, j’avais toujours eu des templates qui ne nécessitaient pas cette balise, pourtant bien visible et super simple à utiliser, de ce fait, je n’avais jamais non plus creusé la question que le réglage évoqué concernait les flux RSS.Encore mille mercis et très bonne journée !
- Le sujet ‘Résumés d'articles sur la page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.