rétablir l'obligation de mettre un code pour rentrer dans admin, de mon ordi
-
Bonjour,
Quelque chose a dû se cocher malgré moi. De mon ordinateur, j’entre directement dans mon back-office (admin) sans avoir besoin de mettre mon code. Or, je voudrais que ce ne soit pas le cas. Par sécurité.
j’ai essayé de changer le nom de code, mais j’ouvre toujours directement.
Merci de me donner le chemin pour procéder.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous voulez dire que lorsque vous cliquez ici…
https://annickdemouzon.wordpress.com/wp-admin/
…on ne vous demande pas de mot de passe?C’est normal. Tant que vous ne cliquez pas sur le bouton de déconnexion (sign out), votre session demeure ouverte.
Ce bouton se trouve généralement en passant le pointeur de la souris sur votre avatar (en haut à droite, dans la barre bleue) et en cliquant sur « Se déconnecter ».
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=logout -
Oui c’était ça. Maintenant c’est bon, j’ai dû mettre mon code. Merci, vraiment.
Puis-je vous demander autre choses: comment faire en sorte qu’au bout de quelques essais de code, le système se bloque? Je voudrais sécuriser le plus possible l’accès à mon Back-office. -
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « au bout de quelques essais de code, le système se bloque ». Pourriez-vous préciser les étapes que vous suivez, et le message d’erreur exact que vous obtenez (mot pour mot, si possible)?
-
Ce n’est pas moi qui obtiens un message d’erreur. j’ai lu quelque part, dans les conseils de sécurité WordPress, qu’il était conseillé de choisir un nombre d’essais du code au bout duquel un individu (ou moi-même
si je me trompe plusieurs fois) serions bloqués sans plus pouvoir essayer de code (comme il en est des cartes de paiement, par exemple: 3 essais = la carte est avalée)… Et j’aimerais savoir comment faire cela… On n’est jamais trop prudent quand on pense au travail fourni pour faire un site qui tienne la route. -
Dans quels « conseils de sécurité » avez-vous lu cela? Merci de fournir le lien ou la source. C’est pour savoir si ces conseils portaient bien sur WordPress.com ou sur WordPress.org :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Alors, là, il va falloir que je retrouve ledit texte… Merci de patienter, car j’ai beaucoup de travail en ce moment.
-
-
Où puis-je mettre ce nouveau sujet, je ne trouve pas où le mettre, merci :
Bonjour,Consignes et messages en l’anglais dans les sites WordPress.com
Comment procéder pour que :
1) Les messages ou consignes adressés aux lecteurs de mon site qui veulent s’abonner ou laisser un « j’aime » soient tous en français et compréhensibles.
2) Que la procédure soit plus simple et non dissuasive. Pouvoir laisser un « j’aime » sans devoir montrer patte blanche, par exemple.Tous ceux qui sont prêts à le faire abandonnent (et à leur place, je ferais la même chose).
-
Retournez à la page d’accueil du forum et cliquez sur le gros bouton bleu « Ajouter un nouveau sujet » SVP.
- Le sujet ‘rétablir l'obligation de mettre un code pour rentrer dans admin, de mon ordi’ est fermé aux nouvelles réponses.