retrouver domaine

Bonjour,

On m’a légué la responsabilité d’un site dont le domaine a été créé à partir de wordpress, malgré mes faibles connaissances en la matière.

Désirant remettre à jour le site, je me suis heurté à l’inexistance de la page et à l’impossibilité d’accéder au tableau du site concerné (www.afsparis2.fr), qui, d’après les informations obtenues ultérieurement, expirait fin novembre. Le 16 décembre, j’ai alors réalisés les opérations suivantes :
    – création d’un second blog (le premier redirigeant automatiquemet sur le domaine expiré, sans possibilité de renouvellement) à partir du même compte
    – rachat du nom du domaine « afsparis2.fr » à partir de nouveau blog, en pensant ainsi récupérer le site dans son état originel.

En l’état actuel, le nouveau domaine en est, depuis le 16 décembre, à la 2ème étape du mapping : on me demande de mettre à jour les DNS. L’aide s’affichant demande de copier « NS1.WORDPRESS.COM », ns2 et ns3, sans résultats : « This does not match any of the DNS record formats ».

En synthèse, mes questions sont les suivantes :

1. Est-il encore possible de récupérer les données du site originel, suite au rachat du domaine, en sachant que tout s’est opéré depuis le même compte? Et en sachant que le blog à partir duquel le site avait été créée, et qui redirige toujours vers le demaine, est toujours là?

2. Comment finaliser le mapping, si cela est nécessaire à la récupération du site originel, par rapport au problèmes des DNS?

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter et vous sohaite de bonnes fêtes,

A bientôt!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le blog spécifié à http://www.afsparis2.fr n’est pas hébergé sur WordPress.com.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé,
    il convient de vous adresser au support WordPress.org.

Pour plus de détail sur la différence, consultez ce lien.

Si vous désirez poursuivre, merci d’inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite.

D’après ce que je comprends, rien ne sert pour vous de tenter de récupérer le contenant (le domaine) s’il est vide.

Si vous voulez récupérer le contenu (les textes, les images, etc.), il faudrait vous adresser directement à l’hébergeur où se trouvait le site à l’origine. Il semblerait que ce soit OVH.
    http://who.is/whois/afsparis2.fr

Commencez par cela, et ensuite dites-nous quels résultats vous obtenez. Je crois que ce sera plus efficace de procéder étape par étape plutôt que de vous éparpiller davantage.

• Le sujet ‘retrouver domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.