Retrouver mon blog sur les moteurs de recherche à partir de mon nom
-
Mon blog ne porte pas mon nom. Son adresse est jfakiblog.wordpress.com. Comment faire pour que mon blog apparaisse dans les résultats lorsque des personnes me cherchent à mon nom (Jean-François Akandji-Kombé) ?
Merci d’avance de votre réponse.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Effectivement, vous n’avez pas donné de nom à votre blogue encore. Pour changer cela, allez dans votre tableau de bord à Réglages > Général et changez le titre du site.
Si vous avez un profil Google+, vous pouvez également procéder comme suit pour le relier à votre blogue WordPress.com :
http://en.support.wordpress.com/google-plus-profile/ -
Merci pour cette réponse.
J’ai suivi la procédure mais cela ne résout pas mon problème.
Ce que je voudrais, c’est conserver le nom actuel de mon blogue, mais qu’en même temps ce blogue apparaisse dans les résultats des recherches sur mon nom, qui est différent du nom du blogue.
Est-ce que cela est possible ? -
J’avais bien compris votre question. Par contre, vous n’avez pas fait ce que je vous avais conseillé de faire. Je répète : allez dans votre tableau de bord à Réglages > Général et changez le titre du site.
Cela ne va pas changer l’adresse, qui est jfaikiblog.wordpress.com. Cela va seulement changer le titre du site. Ce sont deux choses différentes.
-
Je voulais éviter que mon nom apparaisse ostensiblement sur les bandeaux en-tête, mais tant pis. J’ai trouvé le compromis que vous pouvez voir.
Merci.
- Le sujet ‘Retrouver mon blog sur les moteurs de recherche à partir de mon nom’ est fermé aux nouvelles réponses.