Réutiliser mon domaine

Bonjour,

J’ai un problème similaire avec cette personne sauf que je suis le titulaire du blog qui à était supprimé. J’ai supprimé mon blog wp.com pour le refaire sur ovh avec le module en un clic wordpress, mais du coup je ne peux pas accéder à mon repertoire www puisque mon domaine pointe encore vers mon wp.com supprimé. Comment puis-je récupérer mon domaine ? (nb: c’est un domaine acheté sur ovh qui avait était utilisé sur wp.com via « ajout d’un domaine »)

Bonjour. Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site (ou du site supprimé). Merci de le faire maintenant.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Mon domaine est lié à un site wordpress.com désormais supprimé et je voudrais le lié à un site wordpress.org hébergé sur OVH. Mais donc, il faut d’abord que je le délie de mon wordpress.com je pense.

Mon domaine ovh est krankerapfel.fr et il pointe sur un blog krankerapfel.wordpress.com supprimé.

1537960335-wp.png - envoi d'image avec NoelShack

Bonjour,

Je n’ai toujours pas réglé mon problème et je voudrais savoir si le fait de supprimer mon compte wordpress.com supprimerais également le fait que l’adresse krankerapfel.wordpress.com soit relié à mon domaine krankerapfel.fr ?

Désolé pour le retard dans la réponse. Par contre, le nom de domaine krankerapfel.fr n’est aucunement lié à WordPress.com. En fait, si vous allez voir WHOIS…
    https://www.whois.com/whois/krankerapfel.fr
    …vous constaterez que le registraire est OVH. De plus, les serveurs de nom sont ceux d’OVH.

C’est donc OVH qui se charge de réacheminer automatiquement le visiteur vers une adresse erronée de WordPress.com (krankerapfel.wordpress.com).

Si vous voulez annuler cette redirection (qui vient d’OVH), vous devez vous adresser directement à OVH, car elle est hors du contrôle de WordPress.com. Merci de votre compréhension.

Pas de souci, merci quand même d’avoir répondu. Finalement, j’ai enfin résolu le problème ! Malgré le fait que le support OVH n’est jamais répondu à ma demande d’assistance datant de plus d’une semaine. J’explique ici la solution au cas où ça peut aidé qqn :

Lorsque j’ai lié mon domaine à mon wordpress.com j’ai évidemment utilisé les serveurs DNS suivant :

ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Donc, lorsque l’on veut quitter wp.com il ne faut pas oublier de changer ces serveurs en les remplaçant pas ceux donné par OVH (information indiqué dans la zone DNS de l’onglet domaine).

Voilà c’est vraiment tout bête, mais quand on y connaît rien on oubli certaines choses parfois. Encore merci à vous pour votre patience et vos réponses qui mine de rien m’ont aidé à chercher au bon endroit. je ferme le sujet en résolus

• Le sujet ‘Réutiliser mon domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.