Revenir administrateur

Bonjour!

J’ai créé le site annoncerlevangile.wordpress.com (annoncerlevangile.be) pour un client.

Je viens de transférer la propriété à ce client et je ne suis donc plus administrateur du site. Le client voudrait que je redevienne administrateur, mais ses invitations ne fonctionnent pas (pas plus que je ne peux me réabonner au site) : il reçoit le message « L’utilisateur a bloqué les invitations » alors que, bien sûr, je n’ai rien fait de tel (en tout cas volontairement).

Que dois-je modifier chez moi pour pouvoir accepter l’invitation ?

Merci pour votre aide, cordialement,

Anne-Elisabeth

Bonjour,

pour reprendre le site en main il vous faut d’abord vous connecter à ce site avec le bon identifiant et le bon mot de passe ( à demander à ce client si vous ne les avez plus ) .

Ensuite vous allez dans Mon profil en cliquant sur l’icône du site en haut à droite de la page . Là vous modifiez Nom et Prénom si nécessaire .
    Puis dans Réglages du compte vous modifiez ce qui est nécessaire ( identifiant, adresse e-mail ) .
    Dans Sécurité vous pouvez mettre un nouveau Mot de passe .

Ensuite, sur la page Mon site, cliquez sur Utilisateurs et supprimez tous les autres utilisateurs ( s’il y en a ) sauf vous-même .

Voilà, vous avez repris le site en main . Bonne journée .

Autrement dit, du moment qu’on vous donne l’identifiant actuel du site et le mot de passe actuel, vous entrez dans le site et vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous voulez , y compris mettre un nouveau mot de passe qui autorisera l’accès à vous seule .

Personnellement, si j’avais à créer un site pour une autre personne, au lieu faire un  » Transfert de site  » afin de remettre ce site à la personne en question, je lui donnerais simplement l’identifiant et le mot de passe que j’ai créé et ensuite la personne modifiera ce qu’elle veut dans les Réglages du compte .

Idem si une personne veut me Remettre ( ou donner ) un site : Si l’on me donne simplement l’identifiant et le mot de passe, je prends possession du site et je modifie par la suite tout ce qui est nécessaire dans Réglages du compte .

Merci pour vos propositions !

Je ne souhaite pas retrouver la propriété du site (je ne l’ai pas perdue, je l’ai transférée), le client souhaite m’inviter à redevenir administrateur et, manifestement, c’est mon compte WordPress qui bloque cette invitation.

Transférer la propriété d’un compte permet de céder à l’autre administrateur la possibilité de gérer les achats WordPress -ce qui n’est pas un simple réglage, comme vous l’évoquez.

Ou alors, WordPress a changé le système que j’utilise depuis plusieurs années pour ce type de situations.

@Airodyssey
    aurait-il une solution ?

Merci encore !

Pas de solution à proposer autre que de demander à l’administrateur du site de contacter le personnel de WordPress.com. S’il ne peut pas/ne veut pas le faire, faites-le vous-même, mais il est possible qu’on ne puisse pas vous aider, puisque vous avez quitté le site.

Dans tous les cas, pour joindre un employé, il faut créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, il faut aller dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

Merci, cher Airodyssey, je vais envoyer moi-même le message au forum anglophone, en espérant qu’ils voudront bien m’aider : à mon avis, le problème est chez moi, et pas sur le site en question… mais ce n’est que mon avis !

Anne-Elisabeth

• Le sujet ‘Revenir administrateur’ est fermé aux nouvelles réponses.