[WP.org] Revenir vers un .com et non wordpress.com

Bonjour,

J’ai voulu créer un site utilisant WP, je n’ai pas vraiment d’expérience et je pense m’être probablement trompé plusieurs fois, je vais donc essayer d’etre le plus précis possible.

Je suis d’abord passé par Bluehost pour le domaine et pour installer wordpress. Mais entre temps j’ai créé un compte wordpress et pris un abonnement. Je pense que c’est la que j’ai fait ma première erreur, pour un site en .com ais-je besoin de m’abonner à WP en plus de Bluehost ?

Bref, j’ai commencé à travailler sur mon site lorsqu’il était hebergé par bluehost, choisit un thème, créé des catégories.

Hier matin je reçoit un email de WP comme quoi j’ai demandé un changement vers wordpress.com, pas vraiment réveillé je fais ce qu’on me dit et change le name server dans l’interface Bluehost. A partir de ce moment la, mon site est passé du .com vers wordpress.com et l’interface est désormais en français (au lieu de l’anglais que je préfère). Toutes les modifications ont aussi été supprimée.

J’ai essayé de changer le name server de nouveau mais cela ne semble pas fonctionner. Que puis je faire pour retrouver mon site en .com, mes modifications et mon interface initial ?

Vous l’avez surement deviné mais le côté technique n’est pas vraiment mon fort. Je suis preneur de tous les conseils que vous avez.

Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Quelle est l’adresse du site en question SVP?

Bonjour,

L’adresse du site est en ce moment ;https://whattdoo.wordpress.com/

Initialement Whattdoo.com

Alors ce qui est probablement arrivé, c’est que vous avez créé un deuxième site à l’adresse whattdoo.wordpress.com et qui est hébergé par WordPress.com

Votre site original hébergé par Bluehost est intact et se trouve toujours à http://www.whattdoo.com
    Je peux le consulter sans difficulté.

Vous devriez d’ailleurs être capable d’accéder au tableau de bord de ce site-là à
    http://www.whattdoo.com/wp-admin/

Merci pour votre réactivité !

En effet je retrouve l’accès à mon dashboard en passant par votre lien (auparavant en tapant cette adresse directement dans ma barre de recherche j’étais redirigé immédiatement vers le wordpress).

Néanmoins si j’essaie d’accéder au site en tapant whattdoo.com je suis automatiquement redirigé vers le site wordpress. Est-ce parce que je dois clear mon cache (ou autre) ou dois-je me rendre sur mon compte WP et désactiver quelque chose ?

Si vous venez juste de remettre les serveurs de nom de Bluehost, vous pouvez effectivement vider votre mémoire cache ou attendre encore un peu (jusqu’à 72 heures, mais souvent moins).

J’ai mis à jour les serveurs hier soir, c’est donc probablement la raison.

Merci beaucoup pour votre aide, bon dimanche !

• Le sujet ‘[WP.org] Revenir vers un .com et non wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.