RGPD [Joindre le propriétaire d'un site WordPress]

Bonsoir,

comment contacter le propriétaire d’un blog wordpress afin d’envoyer une demande de suppression de données me concernant conformément à la nouvelle loi sur la protection des données ?
    Merci de votre aide
    Bien cdlt

Bonjour. Regardez si le site contient une section « Pour nous joindre » ou un formulaire de contact. Si vous ne la trouvez pas, veuillez indiquer l’adresse du site pour que nous puissions vous aider à trouver cette section.

Important : ce forum ne concerne que les sites qui sont hébergés par WordPress.com. Si un site fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider.

Bonsoir,
    merci de la réponse rapide. Il s’agit du site suivant :
    https://contresubversion.wordpress.com

Je ne trouve pas le formulaire de contact :/

Je n’en trouve pas non plus. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement au cas où il pourrait faire quelque chose. Merci de votre patience.

Bonjour,

Le RGPD protège aussi les propriétaires de sites, nous ne pouvons donc pas vous partager ses informations de contact directement.

En revanche, vous pouvez contacter notre équipe qui gère ces demandes en choisissant l’option « This content contains my private information » ici :

https://wordpress.com/abuse/

Bonsoir,
    merci de votre retour. J’ai contacté votre équipe via l’adresse mentionnée dans votre message. Pour l’instant, je n’ai aucune réponse. Pouvez-vous me dire si l’équipe l’a bien reçu ? Quel est le temps de traitement – en général – pour ce type de demande ?
    Y’a-t-il une autre façon de rentrer en contact avec le propriétaire ?

Merci encore de votre disponibilité.

S’il n’y a pas de formulaire de contact sur le site, ce n’est pas possible, non.

Je vois que mon équipe vous a répondu, pensez à vérifier le dossier des indésirables dans votre boîte de messagerie.

Bonsoir,
    après vérification, je ne trouve aucun message à ce sujet. Pouvez-vous me confirmer qu’il a bien été envoyé ? Serait-il possible de me le renvoyer sinon ?
    Merci encore.

Bonsoir,
    merci pour votre retour. J’ai cherché la réponse en vain, je n’arrive pas à mettre la main dessus. Serait-il possible de me renvoyer celle-ci ?

Encore merci.

Bonjour,

Je leur en fais part, cela devrait être fait lundi au plus tard car ils/elles ne sont pas toujours disponibles les week-ends.

Bonjour,

L’e-mail a été renvoyé ce WE par ma collègue. L’avez-vous reçu ?

Bonsoir.
    J’ai effectivement reçu une réponse en anglais.
    Je suis dans l’incapacité de comprendre les subtilités du message. Aussi je reviens vers vous pour savoir s’il était possible d’avoir une traduction en français le plus fidèle possible afin d’étudier le message et les recours possible.
    Merci encore de votre disponibilité.

Bonjour,

Je vous recommande d’utiliser un service tel que Google Traduction.

Concernant le message envoyé par notre équipe légale, il est indiqué que le contenu que vous avez partagé n’a pas l’air d’enfreindre les conditions d’utilisation de WordPress.com. Il vous est recommandé de partager à nouveau, cette fois-ci de manière plus précise, le contenu que vous souhaitez voir supprimer et qui d’après vous va à l’encontre de nos conditions d’utilisation.

Re-bonjour,

J’ai demandé des précisions à notre équipe légale qui me confirme que le contenu que vous aviez indiqué est en fait assez spécifique pour qu’elle puisse l’analyser. Cependant ce contenu n’a pas l’air d’enfreindre les conditions d’utilisation de WordPress.com, du coup vous pouvez ignorer ce que j’ai expliqué précédemment car en les recontactant, leur réponse sera très certainement la même.

• Le sujet ‘RGPD [Joindre le propriétaire d'un site WordPress]’ est fermé aux nouvelles réponses.