RGPD et wordpress.com
-
bonjour,
Demain nous devrons être en phase avec la loi et mettre nos blogs en conformité avec la RGPD.
Je n’utilise pas de newletter extérieure (type mailchip…) pour mes blogs, mais juste le widget « suivre ce blog » de mon theme.
Est-ce que wordpress.com a prévu une façon de respecter cette loi?
Comment écrire à mes abonnés un mail type respectant cette RGPD?Merci de votre aide
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je vous invite à lire cette réponse, qui a été fournie par une employée de WordPress.com :
Nous ne pouvons pas donner de conseils juridiques spécifiques sur votre site, car nous ne sommes pas avocats et avons des millions de sites tous très différents. :-)
En général, cependant, si vous gérez les informations que vous collectez auprès de vos visiteurs de manière responsable et que vous ne les partagez pas ou ne les revendez pas à d’autres sociétés sans autorisation, il est peu probable que le RGPD change radicalement votre façon de gérer votre site. WordPress.com n’est pas vraiment un outil qui vous donne beaucoup de détails personnels ou « légalement » sensibles sur vos visiteurs…
Pour la plupart des propriétaires de sites WordPress.com, les commentaires et les formulaires sont la façon principale de recueillir des informations sur leurs visiteurs. Il y a aussi quelques détails supplémentaires visibles dans votre tableau de bord, tels que leur adresse IP. Lorsque le RGPD entrera en vigueur, ces visiteurs pourront demander une copie de ces « données personnelles » ou en demander leur suppression. Nous travaillons actuellement sur un outil pour vous aider à répondre à ces demandes.
Nous avons également amélioré notre bannière de cookie EU déjà existante, afin qu’elle d’inclure des informations sur notre programme de publicité WordAds.
Si vous souhaitez rédiger une politique de confidentialité à destination de vos visiteurs sur les informations collectées lorsqu’ils suivent ou commentent votre site, vous trouverez ici une description détaillée de ce qui a été collecté à leur sujet : http://cld.wthms.co/ZOxgvo
Enfin, je vous invite à suivre ces deux pages qui sont mises à jour régulièrement avec l’arrivée du RGPD :
- Le sujet ‘RGPD et wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.