Rien qu'en français, c'est possible???

Bonjour,
    Je suis en train de me tâter pour transférer sur WP.com mon blog, créé en 2009 sur Blogger, et un peu abandonné depuis. Une des priorités pour moi est de pouvoir le gérer depuis mon iPhone et WP semble très bien.
    J’ai donc fait une première tentative de blog. Mais je n’arrive pas à n’avoir QUE du français sur mon interface. J’ai bien fait les deux réglages sur la langue du blog et de l’interface, mais celle-ci conserve pas mal d’élément en anglais.
    Par exemple si je clique enhaut à droit sur mon login, le menu déroulant est en anglais sauf un item (aide). Si je clique sur Manage my blogs » j’ai l’écran:
    « Mon Blog (en français, mais juste en dessous:)
    Here’s an overview of your blog. Don’t forget that you can create another blog at any time. »
    Autre exemple: Au dessus de la fenêtre dans laquelle j’écris en ce moment j’ai des bouton (strong, em…). Pouquoi ne sont-il pas en français?
    J’avoue que cette approximation me fait hésiter. Je ne me souviens pas d’avoir jamais eu ce genre de problème sur Blogger. Y aurait-il quelque chose qui m’échappe? Merci pour votre aide.
    Dominique

(je voudrais ajouter quelque chose mais je ne trouve pas comment éditer)
    J’ajoute que je n’aime pas mettre la tête dans le moteur. J’ai choisi Blogger à l’époque parce que c’était simple. Mais WP me semble un peu mieux alors j’hésite…

Voilà voilà…
    Cela fait 4 jours et pas de réponse…
    J’ai fait quelque choe de faux?
    J’aurais d’autres questions, mais est-ce la peine?
    Help!

Désolée… je me suis absentée un peu mais pensait que l’on vous avait répondu… j’avais vu votre message qui m’avait incitée à refaire un tour dans l’outil de traduction WP le jour où vous avez posté.
    En fait, sur WP, la traduction est collaborative. les membres peuvent participer en allant sur http://translate.wordpress.com/projects/wpcom/fr/default, cliquer sur Search et rentrer les termes à traduire (laisser Any car parfois certains st traduits mais obsoletes) et trouvez votre chaine. Double clickez dans la colonne Translation et proposez votre traduction. Notre validateur lilmaouz (coucou) devra ensuite approuver vos propositions et ensuite l’equipe WP doit appuyer sur un bouton.
    Si vous ne parlez pas du tout l’anglais, il vous faudra revenir ici demander de l’aide mais ensuite , vous avez pu le constater, vous dépendrez de la motivation des membres comme vous, à vous aider :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/pourquoi-ceux-qui-viennent-demander-de-laide?

Si vous aviez cliqué sur le mot traduction ou rentré traduction dans le search, je pense que vous auriez trouvé toutes ces infos :
    https://fr.forums.wordpress.com/forum/traduction
    M’enfin, WP est tout de même un super outil et je vous souhaite la bienvenue.

Merci pour votre réponse!

Je m’en vais faire un tour dans ces topic « traduction » ce week-end.

J’avais bien fais quelques recherches, mais apparemment pas de la bonne façon. Et il est vrai que je ne suis pas un grand habitué des forums et ai une patience limitée dans ma relation amour/haine avec la chose informatique…

Je reviendrai donc bientôt avec d’autres questions et, au fur et à mesure de ma prise en main, des réponses! L’esprit collaboratif me plaît et je compte bien ne pas être que demandeur.

Merci pour votre souhait de bienvenue et à bientôt!

Dom’-)

Bien… alors:
    Comme écrit dans mon premier post: Lorsque je clique sur mon nom en haut à droite, j’ai un menu avec 4 items:

Find Friends
    Manage My Blogs
    Aide
    Sign out

Je trouve curieux qu’un seul item soit en français, mais bon. Collaborons, me dis-je!

Je clique donc sur votre lien et cherche successivement les trois items. Et j’y trouve une traduction, correcte. Comment se fait-il alors que mon affichage ne soit pas en français? Mmmmmh? Auriez-vous zune explication (zou deux!)?

Merci d’avance pour vos lumières et à+

Dom’-)

Bonjour,
    Si vous êtes certain d’avoir sélectionné le français (de France) pour le blog ET l’interface, faites un brin de toilette du côté des cache et cookies. Virez tout, vous verrez, c’est souverain ^^ lol
    http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
    http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies

Yeees!!!
    J’avais réglé sur « français (de Suisse)« 
    Je viens de faire le changement et c’est tout bon. C’est bizarre que le « français (de Suisse) » existe et qu’il ne soit pas plus fiable. Mais bon. Je remis mon chauvinisme et je demande l’asile linguistique en France.
    Merci pour votre aide à tout bientôt pour de nouvelles aventures!
    Dom’-)

Sur cette page http://translate.wordpress.com/projects/wpcom
    vous avez un aperçu de l’état d’avancement des traductions.
    La France est dans le peloton de tête (bientôt 11.000 segments traduits, sur les 14.000 et des poussières que compte actuellement l’interface (cqfd)
    Aucun souci, asile linguistique accordé ^^ bienvenue au paradis ;)

Ooh non, il y en a 16.760 au total ^^ doux jésus, on est loin du compte :D

Je suis aussi nouvelle sur wordpress et je galère aussi un peu …
    Mais wordpress me semble un super outil

Bonjour, et bienvenue :)

Voici un petit récapitulatif du Mode d’emploi du forum d’entraide.

Le nuage de tags (colonne de gauche à l’accueil des forums) permet de cibler les sujets.
    Exemple: Langue (tag et sujet traité sur cette page)
    Ensuite, le titre du sujet permet en principe de trouver une réponse adéquate.

Par ailleurs, en entrant un mot (ou une très courte locution) dans l’outil de recherche présent sur le haut de chaque page du forum, on obtient une liste d’autres entrées du forum jugées pertinentes par l’outil de recherche.

Afin d’assurer la pérénité et l’efficacité de ce système, il est demandé à tous les utilisateurs de se limiter au sujet traité sur la question initiée.

Et d’ouvrir un nouveau sujet, titré et tagué proprement, si ce procédé n’a pas permis de trouver la solution.

NB: Un (ou deux) tag bien choisi vaut mieux que dix tags inopérants.
    Un tag est un mot simple, non pas une locution (cf outil de recherche)

J’espère que ce petit laïus vous permettra de galérer un peu moins.

N’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si nécessaire. Ce forum plein de ressources compte quelques gentils membres qui vous aideront volontiers.

Ah ! voilà pourquoi je n’avais pas le même menu… je n’y aurais pas pensé… du Français suisse !…. pourquoi pas du français belge ?! (n’est-ce pas lili ?)

ksss ksss… la vilaine tassiopinette est de retour, tous aux abris :))

• Le sujet ‘Rien qu'en français, c'est possible???’ est fermé aux nouvelles réponses.