Rubriques Blog

J’aimerais publier sous le même blog plusieurs rubriques accessibles à des groupes de personnes différentes.
    J’ai pour le moment des marcheurs, je voudrais ajouter les skieurs et les cyclos, plus tard les musiciens.
    Puis-je donner des noms différents en gardant un seul blog?
    Comment faire… merci de m’aider!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour !
    pour donner la réponse la plus optimale, il faudrait savoir si vous voulez empêcher aux skieurs de voir les infos des cyclos ou non…
    Si ce n’était pas le cas, et que tout soit tout public, ce que vous souhaitez est très facile.
    Vous publiez vos articles en déclarant chacun dans la catégorie concernée : marcheurs, cyclos, skieurs, musicos…
    Puis vous pourrez créer 4 pages ou dans chaque page se retrouveront tous les articles d’une même catégorie : la page « marche », la page « ski », la page « cycle » et la page « musique »…
    Ensuite par le biais d’un menu personnalisé vous pourrez avoir
    – une page d’accueil qui contienne soit l’ensemble des articles toutes catégories confondues ….soit une page statique
    – et les pages dediées aux catégories.

doc en anglais du menu personnalisé : http://en.support.wordpress.com/menus/ (les images sont très parlantes mais si l’anglais pose problème, il y a dejà eu bcp d’explications ds ce forum sur l’utilisation du menu personnalisé données en français).

bien sur, ds cette configuration , rien n’empèche chacun de vos visiteurs d’aller sur les autres pages, un marcheur pourrait avoir envie de cliquer sur la page ski pour aller lire vos articles…

Merci pour votre réponse Tassiopee!
    Effectivement je voudrais que chaque catégorie soit indépendante des autres, avec ses propres articles et pages, mais sans créer de nouveaux blogs. Il y aurait Rando, ski, cyclo etc sous mon unique MacBail’s blog.
    Enfin si ce n’est pas possible je ferai comme vous dites, ou je créerai plusieurs blogs…
    Je n’ai pas de pb avec l’anglais.

relisez bien ma reponse… car je pense que la solution du menu personnalisé doit vous convenir sans obligatoirement créer plusieurs blogs.

Je suis d’accord avec tassiopee. Ce serait plus simple de recourir à des catégories.

Ok, je vais y réfléchir.
    Merci pour vos réponses rapides.
    Je marque comme résolu,
    MacBail

• Le sujet ‘Rubriques Blog’ est fermé aux nouvelles réponses.