Saut de ligne impossible en édition d'article ?
-
Bonjour à tou(te)s,
Par avance désolé si je ne suis pas dans la bonne section. C’est mon premier message sur ce forum.
Alors voilà, ma question est relativement simple je pense. Est ce que c’est normal que je ne puisse pas faire de saut de ligne lorsque j’édite un article ? L’article est en tête de page et je suis sous Chrome.
En fait, je voudrais rajouter quelque chose à la fin de cet article mais lorsque je me mets à la fin du dernier mot de la dernière ligne et que j’appuis sur « Entrée » il ne se passe rien. Néanmoins, si je positionne mon curseur plus haut dans mon texte, voir simplement si je me décale d’un cran à gauche (donc que je suis entre l’avant dernière et la dernière lettre de mon article) il m’est alors possible de faire un et un seul saut de ligne.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si oui, est ce qu’il y a un moyen de le régler ?
Merci d’avance à tou(te)s et bonne journée.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je vous conseille d’aller lire cet article qui donne quelques conseils avec dans l’article le mode html d’activé.
En ce qui me concerne, j’utilise souvent la balise
<`br> il faut enlever l’accent grave.Sinon dans mes poèmes, un truc que j’avais lu un jour, c’est de mettre entre mes paragraphes trois petits points
….
Que je modifie dans la couleur de fond de mon cadre. Lorsque c’est blanc c’est pratique ou noir aussi. S’il s’agit de couleurs intermédiaires là cela devient plus compliqué.
Et pour répondre à votre question, oui je rencontre le même problème lors de l’édition et même de la mise à jour de l’article qui ne respecte pas le retour à la ligne après cette mise à jour et met toutes les lignes l’une en-dessous de l’autre sans aucune distinction.
Ceci en mode visuel.Espérant avoir pu vous aider.
Pourriez-vous nous dire si cela résous votre question ? Merci d’avance. -
Bonjour et merci de votre réponse déjà.
Je n’utilise que l’éditeur visuel et pas le HTML. Pas que je ne connaisse pas mais c’est plus compliquer du coup de naviguer d’un éditeur à l’autre et, comme en fait mention le sujet que vous m’avez envoyé, l’article en question est sujet à être modifié assez souvent.
Je vais voir encore un peu. Si je ne trouve pas je vais peut être passer à autre chose pour héberger le blog. Je ne sais pas encore, j’aimerais bien éviter, surtout que je trouve WordPress plutôt complet.
-
Moi non plus je ne connais pas grand chose à l’éditeur html :)
Comme suggéré, je m’en tiens au minimum dans ces connaissances ;-)Si quelqu’un d’autre à une autre solution, elle vous sera certainement donnée.
Toutefois puisque cette fonction existe aussi, il est intéressant à titre tout simplement d’exercice dans un nouvel article de faire l’exercice.
C’est ce que moi je fais et je suis pas des plus calées :))Donc simplement d’écrire en mode visuel deux phrase l’une après l’autre, de les publier en privé elles resteront ainsi non visible vers l’extérieur.
Ensuite tu entreras dans le cas de figure qui est exposé et ensuite tu ouvres tout simplement le html pour simplement voir à quoi cela ressemble.
C’est ce que j’ai fait.Bien entendu c’est pas comme le Français lol.
Juste avec ton curseur aller à la ligne dans cet éditeur et y ajouter la solution avec la balise br
Oui c’est comme cela que cela s’appelle lorsque je mets <quelque chose dedans> cela représente une instruction. Et la plus souvent utilisée ainsi qu’une autre pour le retour à la ligne, est bien la fonction <*br> sans le sigle astérisque, si je l’enlève, alors ici s’insèrera un retour à la ligne dans ma réponse lol
C’est par là que j’ai débuté.En effet wordpress est complet et je suis entièrement d’accord avec toi pour avoir essayé d’autres blogs. Maintenant à chacun ses affinités et surtout de se sentir bien dans son environnement.
Juste pour un petit coup de pouce en passant ;-)
-
Simple comme tout : avez-vous essayé d’appuyer sur les touches Shift Enter (Majuscule Entrée)?
Et petit rappel : pour insérer du code, mettez le entre deux accents graves `
Cela vous évitera de devoir insérer des caractères spéciaux en plein milieu. C’est ce qu’emmaltepe a fait dans le sujet cité précédemment.
-
Bonjour airodyssey :)
Le truc étant plus simple, en tant qu’utilisatrice je viens de faire l’essai sur mon thème Andreas04 et cela ne fonctionne pas. Est-ce que chez vous cela fonctionne ? Car c’est en effet bien simple comme manipulation :)
Bonne journée lorsque vous découvrirez ceci ;-) -
Bonjour et merci des réponses :)
Je viens de tester Shift+Entrée et ça semble fonctionner.
Je vais pousser mon test et venir confirmer ou non si cela est bien ou pas.
Merci en tout cas à vous deux pour votre aide.
Bonne journée à vous.
-
(désolé de double post, il est impossible d’éditer les précédents :()
Donc, je viens de tester et j’ai une petite indication à ajouter en fait. Le Shift+Entrée fonctionne néanmoins, lorsqu’il est fait donc à la fin d’un article, les changements qu’on va faire ensuite (comme centrer du texte par exemple) sont actifs également pour la dernière ligne.
Je pense avoir trouvé la parade pour éviter ça en fait. Vous commencez donc par faire Shift+Entrée (vous sautez donc une ligne), là vous faites un retour arrière (normalement la touche juste au dessus d’Entrée) et vous rappuyez ensuite une fois sur Entrée et hop : ce n’est plus lié :)
Voilà, j’ai réussi donc à me débloquer grâce à vous et j’espère également avoir pu vous aider.
Bonne journée à vous.
-
- Le sujet ‘Saut de ligne impossible en édition d'article ?’ est fermé aux nouvelles réponses.