Sécurité des photos
-
Bonjour,
Je voudrais savoir savoir s’il existe un moyen de sécuriser les photos, par exemple qu’on ne puisse pas faire « clic droit » puis « enregistrer sous », ou une autre protection.
Merci beaucoupL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonne nuit,
Pour mon blog, je me suis inscrite à cet endroit :
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/
Ceci dans un premier temps.
Ensuite vous pouvez utilisez sur vos photos le filigrane que vous donne le logiciel de retouche d’image que vous possédez. Il vous reste aussi le dépôt de vos images à la société de copyright.
Voici quelques propositions dont je dispose. -
Merci, mais comme je ne m’y connais pas trop, j’aimerais savoir ce que cela permet concrètement?
Comment faire pour installer le filigrane que donne le logiciel de retouche? Qu’est-ce que ça change?
Pareil pour le dépot de copyright, est-ce que cela signifie qu’on ne peut pas les enregistrer? -
Très sinc èrement moi non plus pour ce qui concerne mes connaissances personnelles dans ce domaine. Je me débrouille avec le moteur de recherche google qui me donne toutes les informations dont j’ai besoin.
Quant au lien en anglais, vous pouvez le traduire via google translater et dans un français approximatif il vous dira que choisir pour vous protéger et votre blog et vos réalisations chez WordPress.
Sachant que toute protection reste toujours relative pour les pros de la retouche en matière de photos.
Quant au filigrane, si vous voyagez dans les photos via google, vous aurez déjà vu celui de 123fr ainsi que bien d’autres. Je vous conseille de taper dans google : comment mettre un filigrane sur mes photos
et vous aurez les réponses que vous recherchez. Je ne sais pas quel logiciel de photos vous utilisez.
Cela change que ce filigrane vous pouvez le mettre tout en travers de votre photo, en diagonale par exemple. Il est me semble t-il alors assez difficile de vous « emprunter » votre photo.
Quant au dépôt de copyright, pour chaque dépôt vous recevrez un numéro de dépôts qui vous assure contre le vol d’images ou de textes.
Que voulez-vous dire par enregistrer ? Pour le copyright, je vous conseille d’aller lire le lien : http://www.copyrightfrance.com/
- Le sujet ‘Sécurité des photos’ est fermé aux nouvelles réponses.