SELA / Page d'accueil statique – page d'accueil flux d'articles
-
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser wordpress encore moins un forum, veuillez donc accepter mes excuses pour tous quiproquos éventuels.
Voici ma question :
Ne peut-on pas garder la page recensant les articles au fur et à mesure de leur publication (celle que l’on trouve dans l’option réglage – lecture – options de lecture) tout en optant pour une page statique en guise de page d’accueil comme sur la démo ?En somme je souhaite faire atterrir mes lecteurs sur la page statique que l’on nous présente en démo mais tout de même conserver le bénéfice d’un flux d’article ante chronologique que je pourrais faire apparaitre en tant qu’onglet « Derniers articles » dans mon menu principal et auquel je pourrais même intégrer un sous-menu fait de catégories d’articles.
Pour le moment, je peux en effet réaliser l’onglet « Derniers articles » à condition de faire figurer cette page en accueil, donc en sacrifiant ma page d’accueil statique.
J’espère être claire. Je vous remercie d’avance,
FaustineL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous pourriez conserver votre page d’accueil statique ET insérer le widget « Derniers articles » dans une zone de widgets.
-
Je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité, je m’aperçois que sur ce site utilisant le même thème cela semble possible…Je manque quelque chose vraisemblablement.
site : le site web en questionAvez-vous une autre idée ?
En vous remerciant,
Faustine -
Ce site-là utilise exactement la solution que je vous ai proposée : utiliser le widget « Derniers articles ». L’avez-vous essayée? À quelle étape bloquez-vous?
-
Rectification : le widget s’appelle « Articles récents » (et non « Derniers articles »).
-
Bonjour,
Veuillez m’excuser je n’ai pas vu que vous m’aviez répondu.
Je vous remercie.En fait je ne sais pas comment utiliser ce widget tel que sur le site en question. Comment faire figurer une image + un extrait de l’article et non juste une liste de titres, comment l’intégrer dans le content et non dans la sidebar (« onglet blog » sur le site exemple), peut-être sont-ce des possibilités qui me sont interdites parce que mon site est totalement gratuit ? Où peut-être ai-je mal compris…
En vous remerciant,
Faustine -
Le site Mostly Sewing Projects affiche certes trois images, mais ce ne sont PAS des articles. En fait, le blogueur (ou la blogueuse) a chosi d’insérer manuellement trois images et d’en faire des liens menant à des pages.
Avez-vous remarqué la rubrique « Recent posts » qui apparaît dans la colonne de droite du site Mostly Sewing Projects… Cliquer sur le lien ci-dessous (peut-être qu’avec une saisie d’écran, ce sera plus clair). C’est de cela que je parle depuis le début, et c’est cela qui vous permettrait d’avoir des articles en page d’accueil automatiquement et facilement…

-
Je viens de vous répondre et je ne sais plus si j’ai bien envoyé le message, je renvoie donc.
Je me rends compte que j’ai dû mal m’exprimer car votre réponse ne traite pas de mon problème en fait.
Je cherche à recréer la page « Blog » que l’on trouve sur le site « Mostly Sewing Projects « . C’est une page qui apparaissait sur le thème par défaut lorsque je l’ai installé et puis je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait mais elle à disparue ainsi j’ai essayé de trouver une solution et j’ai crée un substitut de cette page avec une catégorie que j’ai inséré dans le menu en tant qu’onglet « Derniers articles ». Ça ne me convient que partiellement parce que la mise en page est un peu différente de la page Blog qui était dans le thème par défaut (La même page que l’on retrouve sur le site Mostly Sewing Projects sous l’onglet « Blog ») . En effet, étant une catégorie maintenant il apparait cette phrase avant le flux d’articles : « Catégorie: Derniers articles ». Et cela m’ennuie.
J’ai néanmoins remarqué que si je choisi une page d’accueil affichant 10 articles dans Réglages – Lecture – Options, cette page que je recherche désespérément à recréer réapparait mais elle devient donc la page d’accueil : la page d’atterrissage. Or moi je veux conserver cette page avec un flux d’articles mais je ne veux pas qu’elle soit ma page d’accueil. Je veux que ma page d’accueil soit la page statique que l’on observe en démo (et là j’ai trouvé la manip pour la recréer, ça au moins c’est acquis) Ce doit être possible puisque ça marche pour le site Mostly Sewing Projects. Mais qu’ai-je donc fabriqué…
En vous remerciant,
Faustine -
Effectivement, j’avais mal compris. Mille excuses pour cela.
Si vous voulez un onglet contenant vos derniers articles, oubliez l’histoire de widget.
Si ce n’est pas déjà fait, créez une page vide.
Rendez-vous à https://baladesfrancaises.wordpress.com/wp-admin/ et sous Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche > Une page statique, vous devriez avoir deux menus déroulants. Je crois qu’ils s’appellent « Page d’accueil » et « Page des articles ». Sous le menu déroulant « Page des articles » (le 2e), choisissez la page vide que vous avez créée plus tôt.
-
Hmmm, je n’étais donc pas loin de la solution. Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Faustine
- Le sujet ‘SELA / Page d'accueil statique – page d'accueil flux d'articles’ est fermé aux nouvelles réponses.