séparation de deux sites

Bonjour,

j’ai créé un site personnel (jmnahon.wordpress.com), il y a quelques années. Je viens de créer il y a environ 2 mois, un site pour une association, dont je fais partie (ajtmarchenordique.wordpress.com). Le problème c’est que j’ai créé ces deux sites, avec un même compte. du coup je m’aperçois qu’il y a des liens trop fort entre eux.

Par exemple si je donne le droit administrateur à une personne de l’association, elle peut aussi administrer mon site personnel. Je souhaiterais donc séparer les deux sites, tout en gardant les mêmes noms. Je bien pensé à créer un nouveau compte, mais j’ai peur de ne pas avoir le droit de réattribuer le nom par exemple jmnahon.wordpress.com. Quelles idées avez-vous pour résoudre ce problème ?

merci d’avance.

Jean-marc NAHON

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si vous invitez correctement une autre personne à être administrateur d’un site (en passant par Mes sites > Personnes > Ajouter), cette personne ne pourra administrer que ce site-là, et non l’ensemble des sites rattachés à votre compte. D’ailleurs, il est recommandé de s’en tenir à un seul administrateur par site (car l’administrateur peut tout, absolument tout faire, y compris fermer le site sans avertir).

Il va sans dire que si vous donnez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à cette personne, elle aura accès à tous les sites rattachés à votre compte.

Cela dit, voici comment transférer la gestion d’un site d’un compte à un autre compte (ou si vous le préférez d’une adresse email à une autre) :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/dissocier-les-blogs?replies=6#post-37867

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour. Je vais faire çà de suite …

Jean-marc

• Le sujet ‘séparation de deux sites’ est fermé aux nouvelles réponses.