separer deux blog
-
bonjour
je gere deux blogues differents mais créés avec le meme utilisateur.
J’ai créé un second utilisateur pour differencier les auteurs des differents articles pour chaque blogs.
Je voudrais à present separer completement ces 2 blogs afin qu’ils soient vraiment independants mais en gardant les noms des 2 blogs.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Merci de votre reponse rapide
Si je reprends :
1. Déconnectez-vous.
2. Faites comme si vous n’aviez jamais eu de compte chez WordPress.com:
==> J’ai deja un second compte utilisé pour gerer le second blog. Doit je quand meme en créer un nouveau (un 3eme) ?3. Déconnectez-vous.
4. Connectez-vous à http://fr.wordpress.com en entrant votre ancien nom d’utilisateur.
==> donc mon utilisateur principal ?
5. Tableau de bord > Mes blogs.
6. lien pour transférer le blogue.
7. transfert …j’ai un doute quand aux utilisateurs à utiliser ;o(
-
2. Faites comme si vous n’aviez jamais eu de compte chez WordPress.com:
==> J’ai deja un second compte utilisé pour gerer le second blog. Doit je quand meme en créer un nouveau (un 3eme) ?Non. Désolé, j’avais oublié ce détail. Vous pouvez oublier cette étape, car vous dites avoir un 2e nom d’utilisateur.
4. Connectez-vous à http://fr.wordpress.com en entrant votre ancien nom d’utilisateur.
==> donc mon utilisateur principal ?Pour éviter la confusion : je parle du nom d’utilisateur sous lequel vous gérez le blogue que vous voulez transférer.
-
Pour simplifier :
utilisateur_A a créer le blog principal (inquanok) puis le second (kestubidouilles)
Pour créer des article sur le second blog, j’ai créé un nouvel utilisateur_B qui gere uniquement le 2nd blog.Pour migrer le 2nd blog, je doit donc me connecter avec l’utilisateur_A puis faire le tranfert vers l’utilisateur_B ?
-
Pour migrer le 2nd blog, je doit donc me connecter avec l’utilisateur_A puis faire le tranfert vers l’utilisateur_B ?
Exact. Vous vous connectez avec le nom d’utilisateur qui est actuellement capable de gérer le blogue.
C’est logique : vous ne pouvez pas vous connecter avec le nom d’utilisateur B, puisqu’il n’a même pas accès au tableau de bord du 2e blogue.
-
- Le sujet ‘separer deux blog’ est fermé aux nouvelles réponses.