séparez un blog des autres au même nom
-
Bonjour
Dernièrement j’ai souhaité ajouter un blog (le casque et l’enfant) sur mon compte provencale84, voilà que je voudrais faire le contraire maintenant, l’asso va gérer elle même son blog.
Comment le faire ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voici comment transférer la gestion d’un site d’un compte à un autre compte (ou si vous le préférez d’une adresse email à une autre) :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/dissocier-les-blogs?replies=6#post-37867 -
Merci Airodyssey, ça m’a l’air compliqué mais je vais m’y coller !
Je reviendrais si j’y arrive pas
-
Suis pas sure que ce soit la solution à mon problème.
Je ne veux pas créer un autre blog, je voudrais que « le casque et l’enfant » ne soit plus sous ma responsabilité mais sous celle de l’asso concernée.
Il faudrait donc, je pense, qu’elle crée une adresse email et un nom de profil pour un éventuel transfert ? -
Oui, c’est la solution à votre question. La personne doit créer un compte WordPress.com ou, si elle n’a pas déjà un compte, elle pourra en créer un lorsqu’elle recevra votre demande de transfert.
-
-
Oui, dès que vous lui aurez transféré la propriété du blogue. Son compte pourra alors gérer votre ancien blogue (celui que vous lui aurez transféré).
-
-
En effet, elle ne pourra pas créer de compte au même nom que le site. Par exemple, si le site a l’adresse « abc.wordpress.com », elle ne pourra pas créer de nom d’utilisateur « abc ». Elle devra en choisir un autre, par exemple « abc1 ». Cela ne change strictement rien au reste de la procédure de transfert.
-
- Le sujet ‘séparez un blog des autres au même nom’ est fermé aux nouvelles réponses.