Sidebar secondaire et widget vedette en page d'accueil
-
bonjour
je n’arrive pas à comprendre la différence sur mon thème the morning after entre les 2 options citées dans le titre de mon sujet
Dans « mes widgets » jai mis du texte dans les 2 zônes, ni l’un ni l’autre ne s’affichent
1/ side bar secondaire : puis-je voir un exemple de site où elle est ?
2/ widget vedette en pg d’accueil : pareil ?
en plus apparemment on peut choisir si on veut que le widget vedette s’affiche où pas avec « égal ou différent de… » mais ca marche pas chez moimerci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous allez dans votre tableau de bord, et là vous cliquez sur apparence et widgets. Et dans ce thème que j’ai activé sur mon blog d’essai, j’ai constaté que vous avez
– sidebare principale
– sidebare secondaire
– zone widget en page d’accueil
C’est à ce dernier widget que vous pouvez mettre ce que vous souhaitez dans votre demande. Pour ce faire vous prenez un widget texte html, vous l’y ajoutez.
Avant cela clic sur la flèche vers le bas du widget, puis glisser et déposer le widget texte html.
Dans votre cas, vous avez mis tous vos widgets dans la sidebare principale.
Vous faites un essai d’ajout de wigdet vedette, et il viendra se mettre en haut à droite. J’ai fait personnellement l’exercice avec votre thème, et c’est ce que je constate.D’autre part pour vos widgets textes, il n’y a que le widget texte html qui est valable pour pouvoir y mettre du texte et une image, de la couleur, bref d’y mettre des formes comme dans un article.
Voici j’espère un début de réponse à votre recherche.
J’ai moi-même été chercher pour la première fois dans ce thème que je ne connais pas pour pouvoir vous répondre. -
bon en fait j’avais déjà fait ces manip, et je les ai refaites, mais rien ne s’affiche.
Est-ce que c’est parce ce que j’ai désigné comme page d’accueil ma page statique « parcours professionnel »la deuxième sidebar me serait plus utile en fait, si elle s’affichait à côté de la première, mais comme la mienne ne s’affiche pas non plus
mes widgets visibles sont tous dans la première. peut-être qu’il n’y a plus de place plus les autres ?
merci
-
Rebonjour,
je vient de voir un blog qui fait exactement ce que je cherche et que je n’arrive pas à faire :
1/ afficher une barre secondaire de widget en page d’accueil
2/ une colonne à gauche dans les autres pages.Odissey lui a répondu le mois dernier sur le lien suivant concernant un alignement d’objet
https://fr.forums.wordpress.com/topic/aligner-des-widgets-sur-la-page-daccueil?replies=4#post-20539est-ce Odissey peut m’aider sur mes deux questions, en voyant comme foodonaute a fait sur son thème qui est le mm que le mien?
the morning aftersinon comment je peux lui demander directement ?
c’est foodonaute
-
Bonjour,
Avez-vous été voir dans vos widgets comme je vous l’ai expliqué ?
Dès l’instant où vous y mettez une image, ou un texte, ou un autre widget à cet endroit, il devrait apparaître dans la sidebare
secondaire ?
Airodyssey passera. Il est bénévole comme tout le monde et fait vraiment son possible pour répondre comme il peut.
Sur mon blog d’essai pour les thèmes voici ce que vous pouvez voir :http://filastuces.wordpress.com/
Vous pourrez voir sur ce blog de test, ce que vous avez demandé.
Un widget mis en vedette, à gauche un article, le même, et mes deux colonnes de widgets. -
Hello
oui j’ai vraiment fait dès le début exactement ce que vous me décrivez. mais je crois que le pb est que je n’ai que des pages statiques, pas de pages d’articles dans mon blog.
et sur ces pages statiques les sidebars secondaires et widget vedette ne s’affiche pas.
si vous essayez et que ca marche chez vous, c’est que je suis une grosse nulle !
merci
j’attends odissey aussi évidemment, il est l’autre partie de ma bible WordPress, avec vous !je ne savais pas que vous étiez bénévoles, du coup je répondrais aussi aux gens pour des trucs faciles que j’ai trouvé…grâce à vous.
-
Par ailleurs je me demande si foodonaute n’a pas acheté les développements supplémentaires de « the new morning », et payé la cotisation pour ne pas avoir de pub ds ces pages d’articles, car c’est ce qui a motivé le fait que je ne fasse que des pages statiques j’avoue.
-
est-ce Odissey peut m’aider sur mes deux questions, en voyant comme foodonaute a fait sur son thème qui est le mm que le mien?
1. D’autres bénévoles compétents font leur apparition sur ce forum aussi.
2. Sans l’adresse, je ne peux pas voir le site de Foodonaute :-)Qu’à cela ne tienne. Je vous laisse un article très complet (mais en anglais) qui explique tous les tenants et aboutissants de The Morning After.
http://wpbtips.wordpress.com/2011/06/02/the-morning-after/Citation de l’article : « You must give some thought to what widgets you’ll add to which sidebar, as index pages, static pages and single posts display the primary sidebar only. »
En gros, la barre latérale PRIMAIRE n’apparaît que sur les pages statiques et la page d’accueil, de même que sur les articles pour lesquels vous avez choisi d’afficher la barre latérale. (Mais je crois comprendre que vous ne publiez que des pages).Pour afficher la barre latérale secondaire, il aurait fallu que vous écriviez des articles et que vous ayez demandé à ce que la page d’accueil affiche ces derniers articles. J’ai donc le regret de vous informer qu’il n’y aura pas deux barres latérales sur votre site.
Comme vous le voyez, c’est un thème très compliqué et à contre-courant des autres thèmes WordPress.com.
-
Merci Odissey
j’ai en effet testé mon blog sur d’autres thèmes pour voir s’afficher la deuxième sidebar…mais le menu disparaissait et cela ne me va pas.Tant pis je garde mon thème qui permet de faire des choses plus complètes et qui me convient graphiquement et vais peut-être décider de créer des pages d’articles et de payer pour ne pas avoir de pub !
Est-ce que vous avez le lien pour souscrire à ce service ? je ne sais plus où je l’ai vu ?
Tks
-
Bonjour,
Voici le lien http://store.wordpress.com/premium-upgrades/ad-free
présent aussi dans le Tableau de bord > Boutique. Bonne journée :) -
- Le sujet ‘Sidebar secondaire et widget vedette en page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.