simplifier la création de comptes utilisateurs
-
Bonjour,
J’essaie sur mon blog d’inviter de nouveaux auteurs pour créer un blog collaboratif. L’invitation part bien mais c’est très compliqué après pour les futurs auteurs, entre la création du compte « .com » puis les activations des mails etc.
Y a t il un moyen plus rapide et plus simple, par exemple : une invitation et ils se connectent directement sur le blog avec leur mail et mot de passe ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour que vos ami(e)s puissent accéder à votre blogue privé, ils doivent avoir un nom d’utilisateur WordPress.COM (mais pas forcément un blogue). Vous pouvez effectivement les inviter. Voir la procédure à ce sujet :
http://en.support.wordpress.com/adding-users/#invite-people-to-view-your-private-blog (en anglais, mais avec des images faciles à suivre).
C’est le seul moyen, à ma connaissance. Si votre question était de savoir s’il y a moyen de faire plus simple que cette procédure, la réponse est non. C’est le plus simple qu’il y a.
- Le sujet ‘simplifier la création de comptes utilisateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.