simplifier la création de comptes utilisateurs

Bonjour,

J’essaie sur mon blog d’inviter de nouveaux auteurs pour créer un blog collaboratif. L’invitation part bien mais c’est très compliqué après pour les futurs auteurs, entre la création du compte « .com » puis les activations des mails etc.
    Y a t il un moyen plus rapide et plus simple, par exemple : une invitation et ils se connectent directement sur le blog avec leur mail et mot de passe ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pour que vos ami(e)s puissent accéder à votre blogue privé, ils doivent avoir un nom d’utilisateur WordPress.COM (mais pas forcément un blogue). Vous pouvez effectivement les inviter. Voir la procédure à ce sujet :
    http://en.support.wordpress.com/adding-users/#invite-people-to-view-your-private-blog (en anglais, mais avec des images faciles à suivre).
    C’est le seul moyen, à ma connaissance. Si votre question était de savoir s’il y a moyen de faire plus simple que cette procédure, la réponse est non. C’est le plus simple qu’il y a.

• Le sujet ‘simplifier la création de comptes utilisateurs’ est fermé aux nouvelles réponses.