Site absent des moteurs de recherches (mais indexé)

Bonjour,

J’ai ouvert ici un site gratuit, en début d’année.
    L’indexation est bien activée mais on ne peut y accéder qu’en entrant directement le lien url ; seul l’ancien site blogspot apparaît dans les moteurs de recherches.
    Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Bien cordialement,
    Jean-Paul Chanel

Bonjour,
    Vous êtes sur le forum WordPress.com.
    Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
    Pourriez-vous nous donner l’adresse de votre site ?

Votre site est déjà visible, public et accessible comme vous l’écrivez et ceci est tout à fait normal au début. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois.
    Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
    WordPress.com a également publié un article (en anglais) ici :
    https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/
    Aussi :

Support

Et vous diriger vers : Commencer le premier logo.
    Vous pouvez vous rendre dans « le lecteur » à côté de Mon site ou Mes sites.
    Sur la page de droite vous avez un rectangle recherche. Vous pouvez y entrer des mots clés comme piano, musique, nature, arts, voyages, etc,
    A vous aussi d’aller vers les autres, et de vous faire connaître

Je vous conseille pour vous-même de mettre l’adresse actuel de votre site avec la connexion dans vos favoris.

Merci pour votre réponse.
    Le site est bien hébergé par wordpress ; en voici l’adresse : jplavadrouille.home.blog

L’ancien site conserve en effet davantage de visibilité que le nouveau, ce qui doit faire barrage. Je vais suivre vos conseils pour inverser la tendance.

En vous remerciant,
    Jean-Paul Chanel

Merci pour votre retour. Je mets le sujet en résolu.
    Vous pouvez à tout moment reposer un nouveau sujet pour votre blog ou site.

• Le sujet ‘Site absent des moteurs de recherches (mais indexé)’ est fermé aux nouvelles réponses.