Site bilingue français anglais
-
Bonjour! Je suis en train de créer un site en français, et j’aimerais qu’il soit disponible en anglais également, sous la même adresse (avec les petits drapeaux en haut de page pour intervertir les languages). Comment faire? Merci!!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Nous avons une option grâce au widget de Google Traduction :
Est-ce la fonctionnalité que vous recherchez ?
-
Bonjour Cecile, merci pour votre réponse!
Non ce n’est pas ce que je cherche :-) Je voudrais le traduire et créer le contenu anglais moi-même. Je cherche le moyen de switcher de la version française à anglaise, et vice-versa. Dans la plupart des sites il y a des petits drapeaux en haut de page à cet effet.
Merci!! -
OK, je vois dans ces cas là, nous proposons plusieurs solutions. La plus élégante requiert l’utilisation de deux sites, liés l’un à l’autre via leur menu. Les adresses sont généralement de type monsite.com et en.monsite.com
Voici les instructions dont je fais référence, c’est l’option 3 :
Si vous souhaitez garder un site gratuit, l’option 2 pourrait aussi vous convenir.
Pour les drapeaux dans le menu, vous pouvez utiliser des emoji comme ceux là : 🇫🇷et 🇬🇧
-
Merci beaucoup Cecile!!
En fait j’ai acheté le nom de domaine pour mon site (audelaurens.com). J’imagine donc que si je voulais faire un deuxième site, je devrais acheter un deuxième domaine? -
Oui, ceci dit le prix sera inférieur que pour le premier site : pour un sous domaine de type en.audelaurens.com, cela coûte 13 euros / an.
- Le sujet ‘Site bilingue français anglais’ est fermé aux nouvelles réponses.