Site copié
-
Bonjour,
Mon site internet [ – – – ] a été copié dans le cadre d’un TP d’étudiants. Malheureusement, les étudiants ont publié cette version et cela nuit à mon référencement.
Ce site est le suivant : [ – – – ]
Pourriez vous le supprimer des bases de données.
D’avance merci, [ – – – ]L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si vous avez trouvé un site qui reprend votre contenu sans autorisation (au-delà d’une simple citation), voici la marche à suivre :
En résumé : vous devriez d’abord communiquer avec le propriétaire du site. S’il ne répond pas, vous devez envoyer une demande officielle à son hébergeur. Dans ce cas, l’hébergeur est WordPress.com et le formulaire est https://automattic.com/dmca-notice/
P.-S. J’ai supprimé le lien menant au site qui fait présumément du plagiat (afin d’éviter de lui faire de la pub).
-
-
-
Merci beaucoup ! Comment connaitre les coordonnées de contact du propriétaire du site ?
-
Consultez le site et voyez s’il y a un onglet ou un lien « Pour nous joindre ». Si vous n’en trouvez aucun, passez à l’étape suivante (la demande DMCA officielle). Bonne journée.
-
- Le sujet ‘Site copié’ est fermé aux nouvelles réponses.