[WP.org] Site disparu suite à achat plan premium, DNS à configurer ?

Bonsoir,
    Notre site est hébergé chez OVH depuis Octobre 2017, or il y a des publicités dessus.
    Pour supprimer le problème un plan premium a été pris hier et oups, plus de site en ligne.
    Une note sur l’interface « Configuration DNS requise » ! Problème, je n’y connais rien et ne sais pas comment régler le problème, le but étant de garder l’url lepalacedelongle.com.
    En 1 une personne peut-elle me renseigner ?
    En 2, si je résilie cet « abonnement » que se passera t’il avec le site ?
    Merci par avance de vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai oublié ceci, en prenant ce plan premium, il y a obligation d’indiquer le nom de domaine principal qui ne peut-être que palace…wordpress.com pour paraitre en ligne, sans wordpress, plus de site visible. Est-ce normal ?
    Je trouve que c’est presque de l’arnaque cette façon de pratiquer.
    Merci !

Bonjour. Les plans vendus sur WordPress.com s’appliquent uniquement si votre site est hébergé par WordPress.com. Or, vous l’avez dit vous-même : votre site est hébergé par OVH.

Sauf si votre intention était de mettre fin à l’hébergement chez OVH, vous n’avez aucune nécessité d’acheter deux hébergements (l’un chez WordPress.com, l’autre chez OVH).

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement au sujet de la facturation. Merci de votre patience.

P.-S. Si vous voyez des pubs sur votre site hébergé par OVH, cela peut être attribuable à plusieurs causes. Renseignez-vous sur les forums pour sites WordPress autohébergés, à https://wpfr.net/support/

Bonjour et merci pour cette réponse,
    C’est la publicité qui m’a incité à prendre cet abonnement.
    J’attends donc la réponse wordpress.

Rebonjour,
    Je viens d’apprendre que la personne qui vient aider sur le forum est présentement absente et ne sera pas de retour avant plusieurs jours, alors on va procéder autrement.

Rendez-vous à :
    https://wordpress.com/me/purchases
    Repérez l’option payante que vous avez achetée (dans votre cas WordPress.com Premium) et vous devriez voir une fonction pour l’annulation et le remboursement. Cliquez dessus et suivez les instructions à l’écran.

Si vous ne trouvez pas l’option ou si vous éprouvez des difficultés, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Bonjour, j’ai résilié l’abonnement ce matin donc revenue à un plan gratuit…Mais, le site n’est plus en ligne.
    Une réalité ressort de tout cela, soit on achète un plan wordpress pour ne pas avoir de publicité et si hébergé ailleurs OVH pour nous il y a de la pub.
    Pas sérieux tout cela.
    Merci de vos réponses et à ce forum d’être là

Concernant la pub sur le site hébergé par OVH, je le répète : cela peut être attribuable à plusieurs causes et je rajoute : cela n’a peut-être aucun rapport avec OVH. C’est peut-être plutôt une extension ou un thème que vous avez installé. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les forums pour sites WordPress autohébergés, à https://wpfr.net/support/

Suis ok, cela ne vient pas d’OVH, ni d’une extension installée, aucune ne l’est, ou d’un thème.
    CE QUI POSE PROBLEME : LE SITE N EST PLUS EN LIGNE et cela est vraiment très, très gênant…

Je viens de vérifier :
    https://www.whois.com/whois/lepalacedelongle.com
    Si votre site n’est plus en ligne, c’est parce qu’il y a un problème avec votre nom de domaine. La date d’expiration est le 9 janvier dernier.
    Communiquez immédiatement avec OVH pour rectifier la situation.

Pour plus de clarté : si votre site a arrêté de fonctionner, c’est parce que votre nom de domaine a expiré. Si le site a cessé de fonctionner au moment où vous avez acheté le plan Premium, c’est une coïncidence. Communiquez avec OVH avant que le nom de domaine soit perdu et remis à la vente.

Non, hébergé chez OVH en octobre 2017, 9 février c’est la date de ce jour à laquelle j’ai résilié le plan premium de wordpress, plan pris hier le 8.
    Donc désolée cher monsieur, mais le site doit ETRE EN LIGNE…

De un, je suis un utilisateur comme vous, pas un employé.

De deux, votre site et votre nom de domaine sont chez OVH, pas chez WordPress.com.

Nous ne pouvons pas vous aider avec un site qui est hébergé par une autre société que WordPress.com.

Communiquez avec OVH dès maintenant pour renouveler votre nom de domaine.

Oui, je vous crois mais le domaine a été renouvelé et payé en OCTOBRE 17 et pour un an….donc ne devrait pas être à renouveler.
    Merci de tout cela

Je comprends, mais malheureusement, ce n’est pas ce qu’indique la base de données WHOIS. Voyez par vous-même :
    https://www.whois.com/whois/lepalacedelongle.com

Domain:lepalacedelongle.com
    Registrar:OVH
    Registration Date:2017-01-09
    Expiration Date:2018-01-09
    Updated Date:2018-02-07

Dans tous les cas, vous devrez communiquer avec OVH immédiatement pour rectifier la situation. Si vous tardez, vous risquez de perdre le nom de domaine.

Re, je viens de regarder chez OVH, nom de domaine toujours protégé.
    J’abandonne pour ce soir..Bonne soirée à vous

Bonjour, vous avez raison, un appel à OVH confirme le problème de nom de domaine non renouvelé. Merci et bon week-end

Très bien, merci pour le suivi et bonne fin de semaine à vous aussi!

• Le sujet ‘[WP.org] Site disparu suite à achat plan premium, DNS à configurer ?’ est fermé aux nouvelles réponses.