site introuvable
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je viens de créer un site pour mon ouvrage avec WordPress.gratuit.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner un conseil. Le problème est que quand je mets dans la barre de recherche Google Eduardo de Filippo Célia Bussi word press, mon site n’apparaît pas. Est ce juste un problème de jeunesse de mon site? Mais en mettant tous les détails ci dessus, il me semble qu’il devrait apparaitre. L’option ‘ne pas faire apparaître dans les moteurs de recherche’ est bien décochée. Faudrait-il que je mette des mots-clés pour que google les trouve? Mais où puis-je les trouver?
Je vous remercie par avance de votre retour et de vos conseils.
Bien à vous
Célia BussiWP.com: Yes
Correct account: OuiL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
apparemment votre site est relativement nouveau, pour le moment on ne peut le trouver sur le Net que par son URL eduardodefilippoceliabussi.wordpress.com . Il n’est pas encore référencé par les moteurs de recherche .
Mais, j’ai l’impression ( et vous me direz si c’est juste ) qu’il y a en ligne un site similaire au vôtre, et que certains de vos articles ont été dernièrement importés sur votre site alors qu’ils étaient peut-être publiés ailleurs auparavant . Ceci ne facilite pas le référencement car les moteurs de recherche n’aiment pas les « doublons » .
Donc il vous faut patienter pour le référencement de votre site . Quand il sera référencé on trouvera sur les moteurs de recherche par son titre complet : Eduardo De Filippo. Fabrique d’un théâtre en éternel renouveau de Célia Bussi .
Si jamais vous avez un 2e site avec des articles similaires il vaudrait mieux le fermer afin de ne pas gêner le référencement de votre site ci-dessus .
-
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Oui, il y avait bien un doublon et je viens de le supprimer. Pour trouver le plus facilement plus tard mon site sur les moteurs de recherche, c’est le titre qui est important? Du coup, il faudrait qu’il soit plus court? Ce qui est bizarre c’est qu’en mettant le titre complet et worpress je ne le trouve toujours pas même dans les dernières pages de google. Est-ce normal?
La description du site et les étiquettes sont aussi importantes. El les catégories?
Je vous remercie infiniment.
-
Apparemment votre site est récent, il faut attendre pour qu’il soit référencé sur les moteurs de recherche .
Tout compte pour le référencement d’un site, le titre, les étiquettes, les catégories et le texte des articles . Les visiteurs arriveront sur votre site par différentes voies, selon leurs mots de recherches, par exemple : Théatre, littérature, éternel renouveau, livres, Eduardo de Filippo, Célia Bussi, etc … ou par le titre complet du site .
Mais, le problème est qu’il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de sites déjà référencés emploient le même titre complet ainsi que votre nom . Il va être difficile de faire passer votre site devant ces sites déjà référencés . Il faut patienter, laisser les choses telles qu’elles sont et voir dans quelques semaines si votre site commence à apparaître sur google .
Je vous dirais dans un premier temps de continuer à publier des articles sur votre site, de compléter les pages qui ne le sont pas encore et de bien organiser le site .
Ce site est-il destiné à promouvoir un seul livre ? ou un seul auteur dramatique ( Eduardo De Filippo ) ? Cette question afin de comprendre ce qu’il conviendrait de modifier ( ou pas ) dans le titre du site …
-
Rebonjour,
Encore merci pour votre aide.
1) Ce site vise à promouvoir mon livre. Mais je ne perçois rien de ce livre, édité en Presses Universitaires. Il contient plus de 100 photos et je suis très heureuse qu’il ait pu être publié. Et ce livre vise en effet a promouvoir cet auteur qui n’est pas assez connu en France… La description du site compte aussi? Je l’ai utilisée pour ma page d’accueil et mettre la préface. Mais finalement, serait-il mieux de mettre en titre seulement Eduardo de Filippo et en description,.le sous titre « fabrique d’un théâtre en éternel renouveau » de Célia Bussi, préface d’Hervé Pierre? Qu’en pensez-vous ?
2)Mais ce que je ne comprends pas, c’est que quand je marque Eduardo de Filippo WordPress je tombe dans Google sur notre conversation site introuvable… Qui est nouvelle aussi? Alors pourquoi quand je mets Eduardo de Filippo Célia Bussi WordPress je n’obtiens rien? Il n’y a pas quelque chose que j’ai manqué ?
3) Quand à la création du blog, la première étape me demandait les mots clés, je l’ai passée,.pensant pouvoir revenir en arrière. Mais je ne trouve plus cet encart… Seulement si on veut créer un nouveau site. Ces mots clés étaient ils importants et si oui comment faire pour les retrouver?
Merci de tout cœur.
-
désolée, juste une dernière question. Le referencement est il meilleur quand le domaine est .fr par exemple, donc en payant ?
merci beaucoup
-
Bonjour Célia,
Ce matin j’ai tapé Eduardo de Filippo WordPress dans mon moteur de recherche ( Duckduckgo ) et votre site est en 1ere ligne de la 1ere page ! Sur google, avec les mêmes mots votre site est en 4e position .
Donc 1ere chose : ceci est excellent et à mon avis il ne faut plus rien toucher à votre site .
Je vais visiter votre site plus en détails …
-
Bonjour,
Je vous remercie de prendre à coeur le lancement de mon site. C’est vraiment pour essayer de faire connaître cet auteur davantage que je fais tout cela. OUi, j’ai vu que mon site est référencé dans votre moteur de recherche. Mais dans google, je ne le vois pas (sauf erreur de ma part), il s’agit du site eduardo de filippo wordpress en italien et d’un article sur mon livre dans othello wordpress. Mais le fait qu’il est dans votre moteur de recherche, signifie que cela fonctionne et que je ne me suis pas trompée? Mais pourqoui tombe -t-on sur site introuvable quand je tape Eduardo De Filippo wordpress et non par sur mon site (est-ce parce que le forum est beaucoup visité?)
Pour les fameux mots-clés à la création du site (la première étape), était-ce important et comment faire pour les retrouver?
Du coup, comme Fabrique d’un théâtre en éternel renouveau est le sous-titre, puis-je garder quand même ce sous-titre dans le titre avec mon nom (comme actuellement) et mettre en présentation Préface d’Hervé Pierre ? Ou est-ce moins bien et vaut-il mieux faire come vous m’avez conseillé Eduardo De Filippo de Célia Bussi (puis-je dans ce cas, mettre de?)
Pour la page d’acceuil, je l’ai choisie statique car je ne publierai pas des articles très souvent. Je vais ajouter un onglet Eduardo De Filippo en France et y mettre quelques articles, sur votre conseil. Cela améliore-t-il le référencement si les articles sont placés sur la page d’accueil?
Merci à vous pour votre aide et vos conseils judicieux.
- Le sujet ‘site introuvable’ est fermé aux nouvelles réponses.