Site n’apparait pas dans Google
-
Bonjour,
Cela fait trois mois que j’ai créé mon site blaurendeaumagnetisme.wordpress.com et il n’apparait toujours pas sur google. Ai-je omis quelque chose pour qu’il soit visible ou dois-je encore attendre qu’il soit référencé ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
BernardL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Venez-vous de mettre votre site « public » ou de changer d’adresse? Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://blaurendeaumagnetisme.wordpress.com -
Le référencement prend du temps et dépend de plusieurs variables.
Voici quelques conseils pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche.
1. Publiez régulièrement, des articles pertinents.
2. N’oubliez pas d’utiliser vos méta-données.
3. Décrivez toutes vos images et vidéos avec les balises ALT. -
Bonjour,
Mon site est public depuis sa création et je n’ai pas changé d’adresse. En tous cas, merci pour vos conseils en espérant que cela solutionne mon problème.
- Le sujet ‘Site n’apparait pas dans Google’ est fermé aux nouvelles réponses.