site non référencé

Voilà 3 mois que j’ai créé un site sur wordpress.com formule gratuite et il n’est toujours pas en ligne !
    je ne peux pas passer en version payante car je ne serai peut être pas référencé ! qui peux m’expliquer pourquoi ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour , effectivement votre site n’apparaît dans la recherche Google , même par son titre . Normalement en tant qu’utilisateur wordpress on devrait pouvoir suivre votre site ( en bas à droite de chaque page ) , mais là non , on ne peut pas non plus .
    Il faut donc aller dans Mon site > Tableau de bord > Réglages > Lecture , Partage et Discussion pour voir quelles cases sont cochées .

Dans Réglage > Lecture > Visibilité du site , il faut cocher Autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site .

Aller également dans Lecture et Partage pour cocher les cases qui vous intéressent pour une bonne visibilité de votre site .

il est marqué PUBLIC et peut etre référencé par les moteurs dee recherche. je n’ai pas « lecture » dans le menu. merci

Ok , alors nous n’avons pas la même partie Administration du site . En tous cas c’est dans Réglages qu’il faut chercher car je ne vois pas non plus les boutons Suivre ce site , et normalement il y en a 1 au bas de chaque page , en bas à droite .
    A part ça , pour le référencement , s’il y a en ligne beaucoup de sites similaires au vôtre , sur le même sujet ( collection de petits soldats ) , il y a concurrence entre les site et le référencement est plus long , voire nettement plus long …

En tant qu’utilisateur wordpress je devrais , lorsque je suis connecté , pouvoir suivre votre site d’un simple clic en bas à droite d’une de vos pages et ainsi être informé de toute nouvelle publication .
    Mais ce bouton Suivre n’y est pas …

je n’ai pas la possibilté de placer ce bouton « suivre » je suis trés déçu de ne pouvoir le référencer et faire connaitre mon site.

Bonjour,
    Votre site existe bel et bien.
    Vous tapez ceci :
    https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com/
    via le moteur de recherche et vous le verrez.
    Quant au référencement, je viens de passer sur celui-ci joliment présenté et vous n’avez pas activé vos commentaires. Quel dommage. Comment vous faire connaître, si d’autres ne peuvent pas y mettre leurs petits mots ;-)
    Pour ce faire vous allez dans :
    https://wordpress.com/settings/discussion/nomdevotresite
    Là vous y verrez comment faire les différents réglages. Il y a d’autres onglets à visiter également.
    Comme le signale très gentiment @walterpascoli, des ajouts de widget si votre thème l’autorise vous permettra d’ajouter via le mode personnaliser rien que celui de suivre, ou s’inscrire, Articles récents et d’autres.
    Pour vous faire connaître aller visiter d’autres blogs, via le mode rechercher dans le « Lecteur » à côté de Mon site en haut à gauche sur la barre noire. Vous verrez ainsi comment d’autres fonctionnent et pourrez petit à petit poster vos commentaires, y ajouter des likes, et ainsi de suite. Cela prend du temps, et voir chez les autres vous permets d’améliorer votre site aussi, en fonction de ce que vous avez envie bien entendu.
    Ceci dans le but de partager votre expérience, vos goûts, votre actualités, vos coups de coeur, etc….etc….
    Bon après-midi. :)

@ nicolaslomon : je pense que vous n’êtes pas allé au bon endroit .
    En haut à gauche il faut cliquer sur Mon site , puis sur cette page , dans la colonne de gauche , en bas , cliquer sur Tableau de bord . Une nouvelle page s’ouvre et , dans la colonne de gauche ( en noir ) , cliquer sur Réglages . Là vous pouvez choisir Général , Ecriture , Lecture , Discussion , etc …
    Commencez par Lecture : là vous verrez Visibilité du site . Cocher la case .
    Ensuite dans Discussion vous verrez S’abonner au blog . Cocher la case .

A priori , après avoir coché les cases , tout devrait être en ordre pour la visibilité et l’abonnement à votre site .
    Il y a encore beaucoup d’autres paramètres dans Ecriture , Media , Partage , etc … à vous de voir ceux qui vous intéressent .

Sinon , vous pouvez toujours changer de modèle de blog , pour voir si les choses se passent autrement …

Dans la colonne de gauche ( en noir ) vous verrez aussi Apparence : dans Apparence choisir Widget . Là il y a tous les widgets disponibles et dans Thèmes vous pouvez changer le modèle de votre blog .

Merci pour votre aide et vos informations. Je vais bien sur « mon site », « réglages « mais j’ai comme menu accessible en haut de la page : Général, Discussion, Trafic. Concernant sa visibilité la cas « public » est bien cochée.
    pour le reste tout est par défaut. je vais changer de modèle… merci encore

@nicolaslomon, il ne s’agit pas de votre thème. Vous vous verrez confronté aux mêmes réglages. Pour aller dans les réglages je vous ai mis le lien. Il n’y a juste qu’à rajouter le nom de votre site et vous arriverez immédiatement au bon endroit pour ce dont vous avez besoin :-)
    Quant aux autres informations. Je vous conseille d’aborder un réglage à la fois. Sinon cela devient vite trop perturbant. C’est du moins mon avis. :-)

@walterpascoli
    , je ne comprends pas votre réponse qui fait doublon avec la mienne ;-)

@brindille33 , je montre le chemin à suivre à nicolaslomon pour qu’il s’en souvienne pour la prochaine fois .

@nicolaslomon , vous n’êtes pas au bon endroit : en dessous de la touche Réglages dont vous parlez il y a  » Tableau de bord « , c’est là-dessus qu’il faut cliquer . Cela ouvre une nouvelle page avec une colonne noire à gauche dans laquelle , en bas , on trouve une autre touche Réglages , c’est là qu’il faut aller . On y trouve : Général , Ecriture , Lecture , Discussion , Medias , Fight for Net Neutrality , Partage , Sondages , etc …
    Et là , dans Lecture , il y a Visibilité du site .

@walterpascoli,
    Merci pour votre aide.
    Pour les nouveaux site, le fameux tableau de bord n’existe plus. Il est nécessaire de passer par un autre chemin. Je l’ai personnellement appris aussi :-)

@nicolaslomon
    peut y accéder en ajoutant à son nom de site : /wp-admin/
    Si @nicolaslomon ne connait pas ce tableau de bord plus élaboré, il sera perdu. Autant utiliser les nouvelles fonctions, comme je le fais pour moi-même. :-) Le personnel de chez WordPress expliquera beaucoup mieux que moi ces modifications.
    Merci pour votre aide qui est tout à fait exacte bien entendu. :-)

@brindille33 . Ah bon , eh bien alors c’est ce que je disais plus haut : nous n’avons pas la même la même partie Administration … Dans ce cas mes commentaires peuvent être supprimés .

Bonne journée à vous .

Bonjour,

Je me permets d’intervenir : votre site est bien en ligne, visible par les moteurs de recherche, et ce depuis sa création.

Je remarque aussi comme mentionné plus haut, qu’il n’est pas référencé sur Google, mais il l’est cependant sur Bing.

Pour clarifier avant de continuer : quand un site est créé chez nous, il est par défaut trouvable par les moteurs de recherche. C’est aux moteurs de recherche de venir récupérer ses informations et de l’afficher dans leurs index. Tout cela est automatique, et l’ensemble des sites sont affichés par défaut chez Google, Bing, etc. après quelques semaines.

Il arrive parfois que certains moteurs de recherche n’indexent pas un site par simple oubli. C’est ce qui s’est passé pour Google : leurs robots n’ont tout simplement pas atteint votre site.

Pour y remédier, Google a un outil appelé Search Console qui permet, en plus de faire indexer un site de gérer son apparence dans l’index de Google. Voici comment procéder :

https://support.google.com/webmasters/answer/34592?hl=fr

Bonjour et merci pour votre aide. Dans les paramétres je me suis apperçu que j’avais tapé une adresse de site et sur une autre page le nom du site actuel. @brindille, je ne peux pas inclure « commentaire » je n’ai pas le bouton de validation. @staff, merci effectivement il est bien et en bonne place sur BING. Je vais suivre les recommandations reprises sur votre lien pour google. cordialement

comment exporter le fichier de validation de Google search vers mon site, ou bien le copier sur mon site ?

@brindille : j’ai enfin trouvé pour ajouter « commentaires » sur les pages. Merci à vous et aussi @walterpascoli pour votre aide.

Bonjour,

> comment exporter le fichier de validation de Google search vers mon site, ou bien le copier sur mon site ?

Normalement Google vous demande 2 choses pour paramétrer Search Console :

1) Ajouter un code meta de vérification, à ajouter ici

2) Ajouter l’adresse de votre sitemap de votre site dans Search Console qui est la suivante : https://collectiondepetitssoldats.wordpress.com/sitemap.xml

• Le sujet ‘site non référencé’ est fermé aux nouvelles réponses.