Site non référencé:

Bonjour,
    Fin juillet, j’ai créé deux blogs: un pour la Web Radio / Web TV du collège dans lequel je travaille, et un blog personnel.
    Le premier a été référencé au bout de deux jours. En effet, lors de sa création, j’avais mis en ligne le site directement, alors qu’il était vide; et l’option ‘Autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site’ était cochée dès le départ.
    Le second a eu un protocole différent: lors de sa création, il n’était pas encore mis en ligne (la case précédente n’était pas cochée), et elle ne l’a été qu’au bout d’une semaine.

Le soucis est simple: le premier site est référencé sur internet (niquel !) mais le second ne l’est pas, alors qu’il est en ligne depuis début août et – surtout – que la case ‘Autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site’ est cochée depuis ce moment là.
    Et, quand je dis non référencé, j’ai bien évidemment lu une demi-douzaine de posts à ce sujet: en tapant ‘site:https://nom_du_site.fr/’, il est écrit noir sur blanc: ‘Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés’ :/

Par conséquent, pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre?
    – J’ai essayé de décocher / re-cocher la case deux fois ce mois-ci, rien de nouveau: le site n’est toujours pas référencé.
    – J’ai opté pour l’offre gratuite de wordpress, je ne peux donc ni entrer une balise (comme google le propose) dans le du site, ni ajouter un plug-in type yoast.sio ou autre.

Pourriez-vous m’indiquer une démarche à suivre? Un grand merci ! :)

Petites modifs, à la fin de mon message (pour être bien précis):
    1) […] le site n’est toujours pas *indexé.
    2) […] une balise meta (comme google le propose) dans le head du site

Bonjour,
    Vous êtes sur le forum WordPress.com.
    Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
    Pourriez-vous nous donner l’adresse de votre site ?
    Important :
    Je vous conseille de lire le lien suivant :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
    Vous comprendrez mieux pourquoi je vous pose la question .
    Cette information nous permettra de mieux vous répondre..
    Dans le cas où votre site est bien hébergé chez WordPress.com, merci de bien vouloir nous le signaler, je vous expliquerai comment faire.
    Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Évidemment, les deux blogs ont été réalisés sous wordpress. Si besoin, voici le lien du site qui ‘pose problème’: cliquer ici.

Votre site est déjà visible, public et accessible. Cependant, vous dites :

il est en ligne depuis début août

En général, il faut compter jusqu’à quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google, tout particulièrement si vous l’aviez « interdit » aux moteurs de recherche initialement.

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles, notamment le premier (« Aider les moteurs de recherche à trouver votre site ») :
    https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/

P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :

Accueil

Merci pour votre réponse. Votre article a bien été suivi lors de la création du blog.

J’attends alors que l’algorithme de Google repasse sur le blog.

• Le sujet ‘Site non référencé:’ est fermé aux nouvelles réponses.