site pour association

Bonjour, j’ai pour l’instant installé la version gratuite. Je suis novice et je ne trouve pas d’information pour la version gratuite. J’aimerai déjà mieux comprendre pour ensuite passer à la version payante. Merci si quelqu’un peut m’aider. Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Quelle est votre question exactement?

Bonjour. J’ai commencé mon site mais j’ai du mal entre les pages, les articles etc. Lorsque je regarde le résultat je n’ai pas ce que je pensais, certain lien ou image ou texte ont disparu. Désolée je suis vraiment nulle mais ne demande qu’à apprendre. Merci de votre aide. En plus je ne suis pas très douée en anglais !

Pourriez-vous expliquer en détail ce que vous vouliez faire et ce qui apparaît à la place? Vous dites seulement « J’ai du mal entre les pages, les articles, etc. » et « Je n’ai pas ce que je pensais ». Justement, je ne sais pas ce que vous pensiez. Si vous pouviez préciser votre pensée avec des exemples précis, je pourrais davantage vous aider.

Merci. J’utilise la version gratuite pour le moment et je sais que c’est limité. J’ai crée ma page d’accueil ou j’ai mis mon logo, ma couleur et mon slogan. J’ai ajouté des liens sur mes pages et groupe FB mais je pense que je me suis trompée car quand je veux créer un lien accueil, mes liens FB ne se voit plus. J’ai choisi un thème « Snaps » mais je n’ai pas du tout la même chose, c’est peut-être du au fait que j’ai déjà mis des textes ! dans personnalisé menu j’ai créé « mon histoire » et incorporé un article mais je ne sais pas si je dois cocher menu principal ou liens sociaux et que veux dire « Ajouter automatiquement les pages de premier niveau à ce menu ». Toujours dans menu j’ai ajouté Réseaux sociaux, j’ai mis les liens de mes 2 groupes FB et cocher menu principal, je vois bien mes titres de liens mais je n’ai plus rien d’autres. En fait j’aimerai bien retrouvé le style du thème Snaps. Mon site est pour mon association pour la recherche médicale, j’ai beaucoup de texte et de liens à mettre pour informer les personnes sur les avancées et il faudrait aussi que je puisse avoir un lien pour des ventes car nous sommes des bénévoles qui fabriquons des objets et les ventes sont pour la recherche.

J’aimerais que sur mon site apparaisse en premier mon logo et la description du syndrome de Rett, ça je pense avoir réussi ! lol. Ensuite il faudrait que soit visible les 2 liens FB sur la page d’accueil ainsi que mon adresse mail. J’aimerais un menu déroulant en haut afin que les personnes ne cherchent partout et y mettre : Mes histoires perso, tout ce qui concerne les avancées de la recherche médicale, des photos et vidéos, des liens internet car je suis en contact avec beaucoup de groupes, pages et sites, des événements car nous faisons des marchés de noël par exemple, un lien pour la vente des objets, des documents officiels concernant l’association exemple : statut, numéro de siret, numéro au journal officiel etc. Donner la possibilité aux personnes de mettre des commentaires et liens après mon acceptation. La possibilité de traduire en plusieurs langues car j’ai des contacts dans plusieurs pays. Je viens de changer de thème mais si vous avez des idées par rapport à tout ce que je vous ai précisé, je suis preneuse ! lol. Voila je crois avoir fait le tour et je suis bien consciente qu’il me faudra une version payante mais je veux d’abord manipuler correctement WordPress avant ! Merci beaucoup pour votre aide.

Merci pour ces détails. Nos démos de thèmes sont des exemples de ce que vous pouvez réaliser. Pour reproduire ce que vous voyez dans la démo, nous avons des instructions disponibles. Les voici pour Snaps par exemple:

https://wordpress.com/theme/snaps
    Sa traduction : http://cld.wthms.co/hS7Igz

Bonsoir et merci beaucoup. Je vais regarder mais je pense changer de thèmes pour en trouver un qui me serait plus approprié.
    Si vous avez une idée je suis preneuse car ce n’est pas évident pour moi.
    Encore merci et bonne soirée
    Cordialement

Avec plaisir – avez-vous des exemples de sites qui vous inspirent ? Cela me donnera une idée de ce que vous recherchez et je pourrai trouver quelque chose de similaire dans notre collection.

Bonjour, en fait j’en ai regardé beaucoup (gratuit pour l’instant) et j’ai du mal à choisir ce qui irait le mieux en fonction de mes explications (plus haut). Je pense que des menus déroulants seraient pas mal et surtout j’aimerai que ce soit facile à comprendre et à accéder pour les gens. Merci de votre aide c’est gentil. Bonne journée

Vous avez la possibilité d’ajouter des menus déroulants sur tous nos thèmes.

Le thème que vous avez est bien mais que pensez vous de ceux ci :

https://wordpress.com/theme/radcliffe-2
    https://wordpress.com/theme/sela

Bonsoir, j’ai un peu avancé aujourd’hui et compris certaines choses ! lol
    Je vous remercie beaucoup pour vos liens que je vais regarder au plus vite.
    Je vous souhaite une bonne soirée

De rien ! Je vais donc fermer ce sujet, et si vous avez d’autres questions spécifiques à un thème, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘site pour association’ est fermé aux nouvelles réponses.