Site protégé par un mot de passe
-
Bonjour,
Je débute sur WordPressJe souhaiterai rendre mon site privé (articles perso, photos et vidéos essentiellement) en le protégeant par un mot de passe (que je donnerai aux utilisateurs).
1) Cela est il possible ? Et si oui, comment ?
2) Est il également possible d’ajouter un bouton « demander le mot de passe » qui renverrait à un formulaire d’identification ? Afin que je puisse donner ou nom le password à la personne qui m’a contacté ?
Je vous remercie par avance ;)
RomichL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Oui, vous pouvez indiquer votre site comme privé et afin d’y accéder, les visiteur·se·s devront vous demander accès.
Un e-mail vous sera envoyé pour accepter/décliner ces demandes. Une fois une demande acceptée, un compte sera créé automatiquement pour que la personne en question puisse visiter votre site.
Vous pouvez indiquer votre site comme étant privé ici :
https://wordpress.com/settings/general/lesaventuresderomich.wordpress.com#site-privacy-settings
-
-
Juste une dernière question : Du coup le lecteur est obligé de se créer un compte ?
N’y a t il pas une possibilité de juste taper un mot de passe sans avoir à se créer un compte ?
-
Juste une dernière question : Du coup le lecteur est obligé de se créer un compte ?
N’y a t il pas une possibilité de juste taper un mot de passe sans avoir à se créer un compte ?
J’ai vu qu’il y avait des plugins… on est d’accord que si je n’ai pas de compte premium je ne peux pas en installer ?
Merci pour votre aide !
-
Bonjour,
Oui, c’est bien le cas, il leur faudra un compte WordPress.com. Pour une extension, c’est un plan Business qu’il vous faudra.
-
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘Site protégé par un mot de passe’ est fermé aux nouvelles réponses.