Site qualifié de malveillant par Google
-
Bonjour, comme indiqué dans le titre, Google considère mon blog comme étant malveillant
« Avertissement- Attention, l’accès à ce site risque d’endommager votre ordinateur. »Le solutions proposées par Google implique d’être webmaster du site alors je ne vois pas du tout quoi faire ni d’où peut venir le problème.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Dans votre site, vous avez peut-être intégré du contenu qui est lui-même sur un site jugé dangereux par Google (une image, par exemple).
Si vous mettez des images sur votre site Web, il est recommandé de les obtenir auprès de sources fiables, et de ne pas simplement les afficher à même le serveur de l’autre site Web. Vous devriez les télécharger sur votre ordinateur, puis les verser dans WordPress.com, comme si c’étaient vos propres images.
Et il va sans dire que vous devriez respecter les droits d’auteur en tout temps, y compris pour les images trouvées sur Internet :-)
-
Bonjour
Merci pour votre réponse. Toutes les images que j’utilise sont des couvertures de livres. Je les enregistre toujours sur mon ordinateur avant de les utiliser.Est ce que supprimer les derniers articles crées pourraient suffire à régler le problème ?
-
Bonjour à tous les deux,
@ grignoteuse
Je vous conseille de vous déconnecter de votre blog et d’aller lire de plus près ce qui est signalé pour votre blog. Je viens d’aller lire et il n’y a que vous qui pourrez comprendre les logiciels que vous avez téléchargés et qui semblent compromettre votre blog. A vérifier ?
Ne pas oublier de bien protéger votre disque dur avec un anti-virus fiable.
En lisant les messages vous pourrez vous rendre compte de ce qui se passe sur votre disque dur et/ou votre blog.
Bon courage. -
@filamots : Selon grignoteuse, le message apparaît lorsqu’elle cherche son site dans Google. Cela n’aurait donc rien à voir avec ce qui se passe sur son disque dur…
@grignoteuse : Si ce n’est pas une image, c’est autre chose alors. Une vidéo ou n’importe quoi que vous auriez pu insérer sur votre blogue et qui est hébergé ailleurs. Continuez vos recherches.
Et pardonnez ma franchise, mais à quoi bon supprimer les derniers articles si :
1. Google ne s’apercevra pas de la suppression instantanément?
2. vous ne saurez pas ce qui a causé le problème, et donc, vous ne saurez pas comment l’éviter? -
Bonjour,
J’ai trouvé l’un des liens signalés par google dans une icône mais pas le deuxième. Et j’ai très peu de choses hébergées ailleurs, c’est bien pour ça que j’ai du mal à localiser le souci.
@airodyssey le problème est assez récent donc je me suis dit que le problème viendrait d’un de mes récents articles.
D’ailleurs j’ai ce problème avec Google qui me demande d’être propriétaire du site et donc d’aller faire des manipulations que je ne peux pas faire pour demander qu’ils réexaminent mon site. A moins d’avoir raté quelque chose (ce qui est possible,je ne suis pas très pro dans ce domaine), je pourrais bien avoir supprimé les liens gênants que google qualifierait tout de même le site de malveillant.
-
D’ailleurs j’ai ce problème avec Google qui me demande d’être propriétaire du site et donc d’aller faire des manipulations que je ne peux pas faire pour demander qu’ils réexaminent mon site.
Si vous parlez de Google Webmaster Tools, oui, vous pouvez valider votre site. Voici comment.
http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/#google-webmaster-tools
- Le sujet ‘Site qualifié de malveillant par Google’ est fermé aux nouvelles réponses.