Site référencé, mais aucun article référencé sur internet
-
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche une solution, mais toujours aucun moyen d’y parvenir malgré avoir essayé plusieurs solutions proposées dans des questions précédentes.
Ma problématique est qu’internet ne trouve aucun de mes articles. Aucun n’est référencé. Le seul élément référencé de mon site WordPress est la page d’accueil, ainsi que certaines images qui ne redirigent pas sur l’article mais sur la page d’accueil également. Le site en lui même est accessible tout à fait normalement et si je partage des articles avec un lien direct, les personnes peuvent aller dessus sans problème et accéder aux articles. Sauf que j’aimerai avoir plus de visibilité et permettre à n’importe qui d’aller sur mon site, ce qui n’est pas le cas à cause de ce problème.
J’ai la version gratuite de WordPress et je suis persuadé que cela ne peut pas venir de là car d’autres sites WordPress similaire au mien n’a pas du tout ce problème.
Après vérification, la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » n’est pas cochée et mon site est bien en Public. Mes articles me semblent plutôt respecter le référencement et les thèmes abordés me paraissent attirants, le site également. Mais aucun élément fait indexer mes articles.
J’ai ouvert ce site il y a maintenant plus d’un an environ et je n’ai jamais vu un seul élément référencé malgré une publication régulière.
Existe-t-il une solution à cette problématique ? Dois-je changer quelque chose en particulier ? Je suis ouvert aux propositions

Site : https://actaequitum.wordpress.com/
Merci !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Avec une version gratuite de WP, vous n’obtiendrais jamais un référencement performant et il sera même quasi inexistant…
L’idéal est de passer à une version supérieure via abonnement WordPress ou encore de prendre un hébergement chez le prestataire de votre choix et faire une installation WP.org.
Une fois votre site web dans un de ces deux modes, vous aurez la possibilité d’installer des extensions de gestion du référencement (Par exemple : Yoast qui est très performante et donne de très bons résultats) afin de pouvoir configurer un référencement poussé ;-)
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, cela fait pas mal de temps que je me tâte à passer à une version supérieure, ce que je vais faire. Cela va certainement résoudre mon problème.
- Le sujet ‘Site référencé, mais aucun article référencé sur internet’ est fermé aux nouvelles réponses.