Site supprimé [Récupérer site supprimé par l'autre administrateur]

Bonjour,

à la date du 14 avril 2017, la personne qui partageait un site administré ensemble a supprimé le site sans mon autorisation (je n’ai jamais reçu d’email ou autre pour m’en avertir) et comme tout mes textes avaient été écrits dans une bibliothèque à l’étranger je n’ai fait aucun backup du site. Cette histoire me peine vraiment et j’ai cru comprendre dans votre FAQ qu’il était quasi impossible de récupérer les données d’un site supprimé. Pouvez-vous me dire ce qu’il est possible de faire. Et pouvez-vous me dire comment a-t’il fait pour supprimer le site sans mon autorisation? Merci à vous, cordialement

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Le site https://mamalsesucrelebec.wordpress.com existe toujours, alors j’imagine que la question porte sur un autre site.

Cela dit, un administrateur a tous les droits sur un site, y compris celui de supprimer le site au complet, et ce, sans avoir à demander la permission à l’autre administrateur. Pour cette raison, WordPress.com recommande d’avoir un seul administrateur par site. Voir la documentation à https://en.support.wordpress.com/user-roles/#administrator

Et comme vous le savez déjà, une fois qu’un site est supprimé, il ne peut plus être récupéré. L’adresse et le contenu du site sont supprimés définitivement.

Vous pouvez voir si Google a gardé une copie en cache de votre site, mais comme vous dites que le site a été supprimé en avril (donc il y a plus d’un mois), il est possible qu’il ne reste que peu ou pas de traces sur les moteurs de recherche.

Je comprends que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais j’espère que c’est plus clair comme ça.

Bonjour,
    oui effectivement c’est sur ce site : ilsprennentlelarge.wordpress.com
    j’imaginais bien que c’était perdu! Au moins j’ai la confirmation, merci pour votre réponse rapide. La morale de cette histoire ne compter que sur soit!

• Le sujet ‘Site supprimé [Récupérer site supprimé par l'autre administrateur]’ est fermé aux nouvelles réponses.