Sketch | Widget Recherche

Bonjour,

Les theme Skecth est presque parfait pour moi. Il un seul souci, mais il est majeur. En mode porphilio, il n’est pas possible d’utiliser le Widget Recherche. Existe-il une façon dérivée de l’utiliser? Avec une page dans le menu en haut à gauche ou autre astuce…

Merci!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Malheureusement, Sketch comporte une seule zone de widgets, et elle n’apparaît que si vous affichez un article ou un page, pas un projet (portfolio).
    https://wordpress.com/themes/sketch/ (sous « Widgets »).

Donc, le mieux que vous pouvez faire, c’est effectivement d’ajouter à votre menu une page intitulée « Recherche » qui n’afficherait que le widget de recherche. Votre visiteur aurait besoin de faire un clic de plus pour lancer une recherche.

Si vous avez besoin d’aide pour ajouter l’onglet un onglet marqué « Recherche » ou pour faire une page qui n’affiche qu’un widget en particulier, n’hésitez pas à le demander.

Bonjour,

Si je comprends bien votre solution, il faut:

1. Créer une page avec comme titre « Recherche ».
    2. Intégrer la page dans le menu principal en haut, à droite.

Mais comment faire pour que cette page ne montre que le widget recherche et pas les autres?

A+

D’abord, créez une page intitulée « Recherche » dans laquelle vous pourriez insérer un petit texte indiquant d’utiliser le widget de recherche à la droite de l’écran.

Ensuite, dans votre tableau de bord, sous Apparance > Widgets, vous pouvez cliquer sur le titre d’un widget déjà installé dans votre colonne latérale, et afficher ainsi tous les paramètres du widget, dont un bouton Visibilité.

C’est ce bouton qui vous permet d’ajouter des règles du genre « Masquer si la page est « Recherche » ». Vous pouvez faire cela pour tous les widgets, SAUF le widget de recherche. Ainsi, votre page n’affichera que le widget de recherche (et votre texte de la page Recherche, bien sûr).

Bonjour,

J’ai appliqué votre solution avec quelques éléments médias.

Merci.

A+

• Le sujet ‘Sketch | Widget Recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.