Solution sans menus pour ajouter article sur page

Bonjour,

Au préalable j’ai lu les différents posts concernant cette thématique de lier un article à une page (par lier jentends afficher seulement certains articles avec un filtre par exemple une catégorie)
    – j’ai bien compris qu’il nétait pas possible d’afficher des articles directement dans une page sans passer par les menus
    MAIS
    J’ai trouvé des solutions de contournement sur le net et j’aimerais bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
    D’après le short code suivant, on peut afficher les articles selon le code dune catégorie:
    Cf https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-display-recent-posts-from-a-specific-category-in-wordpress/#:~:text=Upon%20activation%2C%20you%20need%20to,’Limit%20to%20Category’%20option.

En ajoutant le short code suivant
    [rpwe limit= »5″ excerpt= »true » cat= »72″ ]
    Ou
    <?php $catquery = new WP_Query( ‘cat=72&posts_per_page=5’ ); ?>

<?php while($catquery->have_posts()) : $catquery->the_post(); ?>

•  » rel= »bookmark »><?php the_title(); ?>
    • <?php endwhile;
      wp_reset_postdata();
      ?>

Le code n’est pas interpreté par le navigateur

Pouvez vous me dire pourquoi? Jutilise une version online gratuite de wordpress.

D’autre part, en regardant le code source de la page daccueil où les articles sont affichés, je constate la présence d’un plugin spécidique pour les articles mais je ne cois pas comment ajouter ce plugin sur les autres pages.

Est il possible dajouter des plugins sur une versionn online gratuite de woedpress?

Merci pour votre réponse,

Arthur

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.) De plus, le site dont vous parlez (wpbeginner.com) ne s’adresse qu’aux personnes qui utilisent la version autohébergée de WordPress.

À la limite, sur WordPress.com, vous pouvez utiliser un autre type de code appelé [display-posts] pour afficher automatiquement une liste d’articles selon vos critères. Vous insérez ensuite ce code dans une page. Voir https://wordpress.com/fr/support/code-abrege-affichage-articles/ pour en savoir plus.

Ça marche, merci beaucoup.
    Jai ajouté le short code mentionné sur la page que vous avez transpis et les articles reliées à la catégorie lecture sont affichés.

• Le sujet ‘Solution sans menus pour ajouter article sur page’ est fermé aux nouvelles réponses.