sos: passage de blogger vers word press, demande de conseils

bonjour!
    mon blog initial, avec le tiret est celui ci
    http://bonsplans-exchange.blogspot.fr
    je débute, je ne l’ai pas encore référencé, on va dire que je m’exerçais jusqu’à présent et j’apprends tout ce que je je peux apprendre!
    A ma grande déception, WordPress ne me propose en version gratuite que la version sans tiret et vous voyez la farce que ça donne « bons plans sex » qui est sans rapport avec mon contenu
    bref, au dela de la mauvaise blague; je suis face a un choix
    1)dois je prendre la version payante de WordPress avec tiret et si oui est ce que la version premium a 2.99 par mois me garantit l’achat de mon nom de domaine ou n’est ce qu’une sorte de location a l’année et quand j’arrete de payer le nom de domaine est remis en circulation?
    2) devrais je changer de nom pour avoir une version gratuite qui me permettrait d’essayer WordPress que je ne connais pas du tout, et qui est beaucoup plus technique que blogger
    3) dans les deux cas que me conseillez vous pour passer de mon blog a un blog WordPress, pour transférer mon contenu, apprendre à me servir du blog etc?
    merci de votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.

1. Que ce soit chez WordPress.com ou n’importe quel autre hébergeur, les noms de domaine sont toujours renouvelables une année à la fois. Si, au moment du renouvellement, vous décidez de ne pas payer, votre nom de domaine sera « remis en circulation » et pourra être racheté par n’importe qui.

2. Si par « changer de nom », vous voulez dire « remplacer mon adresse bonsplanssexchange.wordpress.com par autrechose.wordpress.com », cela peut être une option intéressante et vous n’aurez pas à payer de frais.