souci mappage [Après l'achat du mappage, le site ne s'affiche toujours pas]
-
Bonsoir,
Suite à une erreur de ma part j’ai acheté un nom de domaine « lateliervegan.com » via wordpress alors que je souhaitais uniquement enlever le « .wordpress.com ». Bref j’ai fais du grand n’importe quoi…
Je souhaite pouvoir revenir à mon ancienne adresse : lateliervegan.wordpress.com puisque aujourd’hui l’on a plus accès à mon blog sauf en passant par ma page facebook et en cliquant sur un partage. Pas évident.
J’espère que vous pourrez m’aider parce que je suis perdu. Après bien des recherches et contact de support je n’en peux plus.
Par avance merci à vous
Thomas
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En fait, votre nom de domaine a été acheté chez GoDaddy. Ce que vous semblez avoir acheté auprès de WordPress.com, c’est le mappage de domaine (domain mapping), ou si vous le préférez, l’association entre votre nom de domaine et votre site WordPress.com.
Ce qu’il vous reste à faire, c’est d’aller sur GoDaddy et insérer les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment faire, demandez conseil à GoDaddy (puisque c’est chez eux que vous avez acheté le nom de domaine). En effet, la procédure varie d’une entreprise à une autre.Si vous désirez tout de même annuler le mappage de domaine, rendez-vous à https://wordpress.com/purchases et cliquez sur le lien d’annulation et remboursement qui se trouve en regard du mappage de domaine (domain mapping).
Mais ce serait dommage, vous êtes si près du but!
-
Super merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne trouve pas le lien d’annulation et remboursement. J’ai déjà annuler (il y a quelques jours) mon domaine pour tenter de sauver la donne.
J’aimerais bien que mon blog redevienne accessible, tant pis pour l’argent dépenser, cela m’apprendra. Avez-vous une solution ?
Je vous en remercie par avance
Thomas
-
Comme je l’ai mentionné dans ma première réponse, la solution consiste à aller sur GoDaddy et modifier vos serveurs de nom.
Tant que vous ne le faites pas, votre nom de domaine n’affichera pas votre site WordPress.com.
-
Si vous désirez vraiment abandonner sans avoir de remboursement et préférez que le site soit accessible uniquement à l’adresse lateliervegan.wordpress.com, alors allez à https://lateliervegan.wordpress.com/wp-admin/ puis sous Boutique > Mes domaines , choisissez lateliervegan.wordpress.com et cliquez sur le bouton pour choisir le domaine principal.
-
-
-
Je vois que votre site s’affiche normalement à l’adresse https://lateliervegan.wordpress.com/
Si le problème est réglé, merci de marquer ce sujet « résolu » (à la droite de l’écran).
-
Ca ne marche pas sur mon pc mais sur celui de ma compagne cela fonctionne. En tous les cas merci pour tout !
-
Je vous en prie. Si cela ne marche pas sur l’un des PC, essayez de vider votre mémoire cache et de supprimer vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
- Le sujet ‘souci mappage [Après l'achat du mappage, le site ne s'affiche toujours pas]’ est fermé aux nouvelles réponses.