Soucis avec les modules Pages et Catégories

Bonjour,
    J’ai crée des pages pour faire des thème à mes sujets
    Et des catégories aussi

Mais lorsque je fais mon article , je n’ai accès qu’aux catégories
    Et je ne sais pas où sont les pages

Ce sont pourtant les titres Pages qui figurent en haut de pages

Ce qui fait que mes article ne sont pas répertorié dans ces thème là

Comment faire ??

Merciii

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Lorsque vous parlez des pages créées, vous parlez de pages statiques, ou juste de la page individuelle d’un article?… Les pages statiques ne supportent pas les catégories, mais vous pourriez insérer ces pages dans un menu personnalisé, en léger décalage sous les onglets des catégories respectives, je suppose
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/mettre-mes-categories-dans-ma-barre-de-navigation

Menus

Oh, j’ai oublié de vous saluer! Bonjour, daisyduke2005 ;)

Bonjour Lilmaouz, et Merci pour vos explications !

En fait, je ne comprends pas à quoi servent les pages
    Dans la partie PAGE, j’ai crée des « titres » qui se trouvent en tête de page de mon blog

Mais lorsque je crée un article, je ne peux que choisir la catégorie sur la droite, qui sont complètement différentes des titres que j’ai mis dans l’onglet PAGE

Les catégories sont signalé en bas de chaque article « posté dans … »

Mais les thèmes que j’ai mis dans l’onglet PAGE, finalement je ne vois comment m’en servir
    Du coup les thèmes que j’ai crée qui se trouvent en tête de page, sont vide :-(
    et cela m’embête beaucoup …

Je ne sais pas comment mettre un article dans les thèmes que j’ai crée en tête de page

j’espère que je me suis faite comprendre car ce n’est pas évident à expliquer … désolée

Et Merci encore de votre réponse !!

« À quoi servent les pages » (statiques)

Elles servent à accueillir un contenu « statique » çàd qui n’est pas sujet à modification, comme par exemple une page "À Propose De Moi…"
    Contrairement aux pages des articles (où cliquer sur le titre de l’article mène à la page de l’article), les pages statiques ne font pas partie du flux du blog (que l’on retrouve dans le reader, ou le flux rss des articles)

Les articles peuvent contenir des tags ou des catégories
    Les pages statiques ne disposent pas cette de fonctionnalité.

Si vous tentez de rassembler dans la barre de navigation (haut du blog) vos catégories, il faut les insérer depuis la page de construction du menu.
    – Dans le coin supérieur droit de cette page de construction du menu, sous l’onglet « options », vérifiez que toutes les cases sont cochées
    Cochez ensuite, sur la gauche de cette page, la catégorie qui vous intéresse et cliquez « ajouter au menu ».. (+ enregistrer avant de quitter la page de construction du menu)

Si vous préférez afficher vos catégories au bas du blog, il faut insérer le petit modules « Catégories » dans une des trois zones widget réservées à cet effet, sur votre thème ballon (voir votre autre question ;)
    https://fr.forums.wordpress.com/profile/daisyduke2005

Si rien de tout cela ne correspond à ce que tentez de faire, pas de souci, expliquez plus en détail avec si possible des exemples concrets ;)

Ohh Merciii pour votre réponse, Vous avez vraiment pris le temps c’est gentil !!
    Je vais essayer de voir point par point pour voir si j’arrive à modifier cela ^^

Je suis d’accord avec le fait que les Pages qui concerne «  »à Propos de moi » ne change pas !:
    Mais j’ai vu la même chose dans d’autres blog, et leur menu déroulant, il y a des sous menu, et lorsque je clique sur un sous menu, je tombe sur les thèmes choisi pourtant

Alors cela veut dire qu’il peut y avoir un menu statique et d’autres non ?

Bnjour,
    Sur un sujet du forum similaire au vôtre
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/mettre-mes-categories-dans-ma-barre-de-navigation
    notre gourou modérateur renvoie à ce petit tuto express (créer un menu)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
    Au point 4, il est écrit: 4 « Une fois tous les éléments dans la section de droite, vous pouvez changer l’ordre. Cliquez sur l’élément voulu et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-le là où vous le voulez (au début, à la fin, entre deux éléments…) »

C’est à ce stade que s’opère le petit truc magique que vous recherchez..
    Regardez cette image:
    http://acroweb.co.uk/wp-content/uploads/2010/11/custom_sub_menu.jpg
    Vous voyez que l’utilisateur a déplacé 2 éléments en léger retrait (latéral droit) par rapport au module « portfolio »: c’est de cette manière que ces 2 éléments (modules) que sont « some work » et « other work » deviennent des sous-éléments du module principal « portfolio ». C’est aussi simple que ça ;)

NB: Si dans les « options » (coin supérieur droit de la page de création du menu) vous avez bien coché tout, alors le côté gauche de cette page contient tout ce qui peut être intégré au menu… Si le contenu devient très important, par exemple, s’il y a beaucoup de pages, le système n’en affiche que qqs unes… Dans ce cas, il suffit de cliquer le lien bleu du module (pages, dans cet exemple) en question qui dit « afficher tout » pour voir apparaître tous les titres (toutes les pages, dans cet exemple ;)

• Le sujet ‘Soucis avec les modules Pages et Catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.