[WP.org] Soucis avec un menu déroulant…
-
Bonjour à la communauté de soutien !
Merci de passer du temps pour nous aider, nous les gros noobs qui faisont n’importe quoi…
Je vais essayer d’expliquer ma démarche complète afin que vous ayez le maximum d’infos.
J’utilise le theme MYgRID2, qui est un peu vieux, mais qui à l’air de marché pour un site basique comme le mien. J’ai fais des modifs sur le CSS afin de changer des choses comme les <H1> etc… rien de gros sur le code du site en lui même.
Je voulais créer un menu déroulant (je pense avoir saisi comment cela fontionnait avec la création de menu personnalisés). Je test, cela fonctionne, quand je fais un :hover sur mon lien, pouf le menu se déroule correctement en dessous. Il y a quelques soucis d’habillage, je modifie le code CSS, et là ça fonctionne.
Ensuite je fais un peu de zèle (mon drop down ne descendait qu’en level 2 (on dit bien comme ça ?)), du coup comme j’ai quelques catégories en plus, je me lance vers un drop down en level 3, et là ça marche pas trop, les décalages sont trop important bref… Je bidouille encore le code. Mais rien ne se passe, enfin comme je le voudrais.
Je me dis qu’il y a un soucis quelque part, je me lance dans la ré écriture du CSS avec des astuces glanées ici et là, et là BIM tout déconne, mais bien quoi !
Du coup je remets une version du CSS antérieure à cette modification, et là rien ne se modifie. Les menus ne s’affichent plus en dessous, mais sur le côté, ça ressemble à rien…
Bon je me dis que je vais remettre le code d’origine, ça fonctionnera correctement, sans que se soit joli comme je voulais, et là rien ne se passe… Grosse prise de tête, vidage de cache, réinstallation du thème, de WordPress, je remet le thème avec le CSS modifié mais sans cette partie modifiée sur les drops down et pareil ça déconne…
Alors petit bémol dans mon histoire, c’est qu’en fonction du navigateur, les erreurs ne sont pas les même. Je travail sur Mozilla, pour mes premiers tests, tout marchait correctement, et ensuite ça foire. En ce moment j’ai essayé sur IE et Chrome, et bizarrement cela marche correct et bien.
Du coup je suis complétement perdu… Je n’arrive pas à trouver d’où peut venir l’erreur, si le cache ne se vide pas, si le php est foireux, si le CSS bug… et comment tout réparer. Pour les tests, je vous ai remis le CSS au moment où cela fonctionnait.
Voila l’adresse de mon site : « www.3huit.com »
Merci pour le temps passé à me lire (en plus je suis parfois pas très clair), là j’ai du mal à prendre du recul et j’avoue que je ne comprend pas tout à ce que je fais (même si je me documente un max pour ne pas faire de boulettes). Je m’en remets entre vos mains expertes !
3HUIT ou Benjamin c’est plus simple :)
-
Bonjour. Vous avez un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
- Le sujet ‘[WP.org] Soucis avec un menu déroulant…’ est fermé aux nouvelles réponses.