soucis de visibilité
-
bonjour
j’ai un soucis , encore un lol , j’ai réalisé la mise en page de mon site , sur la partie visuel ma page s’affiche correctement ainsi que lorsque que je fais afficher la page . Parcontre , si je vais dans la partie : texte , tout est décalé mais si je le modifie dans cette rubrique , il se décale pour moi à l’écran. J’ai demandé à une personne ayant un autre ordi d’aller voir mon site , elle voit le texte décalé à plusieurs endroits de mon site . si moi, je me connecte au site par le biais de google, tout s’achiffe normalement !!! Comment puis je faire ? Merci de venir à mon secours !!!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous savez que l’onglet « Texte » renferme du code HTML brut? Si vous modifiez ce code, alors que vous avez l’habitude d’utiliser l’onglet « Visuel », les résultats peuvent être imprévisibles, et c’est tout à fait normal.
Sinon, quelle est votre question au juste? « Comment puis-je faire?», vous dites. Mais comment faire quoi?
-
Bonjour
alors si je comprends bien , il ne faut pas que j’interfére sur la partie « texte » ? Je ne dois utiliser que la partie visuel. Ma question est la suivante : Pourquoi est ce que moi à mon écran, la mise en page est correcte et que si je demande à quelqu’un d’aller voir le site , pour l’autre personne le texte est décalé ? comment savoir si c’est correct alors ?
Tout cela risque de ne pas donner une bonne image de mon site !!!
Merci pour votre soutient , je perds courage !!! -
Les deux personnes utilisent-elles le même navigateur, le même système d’exploitation, etc.?
-
Nous sommes toutes les deux sous Mac et nous utilisons Firefox pour aller sur google . Je ne comprends pas ? Je voudrais juste savoir comment je sais si la mise en page de mon site est fiable où non ?
-
Quelques éléments supplementaires : J’utilise firefox mais je suis allé voir , par curiosité sur safari puisque je suis sous Mac et éffectivement mon texte par moment est tout décalé alors que sous firefox il est ok . La personne qui regardait à distance était en fait sous safari . Comment faire en sorte que la mise en page soit vue correctement par tous le monde ? Merci par avance
-
Il n’y a pas de recette magique pour faire en sorte qu’un site Web s’affiche correctement dans TOUS les navigateurs. Chacun peut avoir ses failles. Il peut même y avoir des facteurs indépendants de votre volonté, comme des ajouts qu’un utilisateur a fait sur son propre ordinateur.
J’ai été voir votre site rapidement et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait provoquer une si grande différence d’affichage.
-
Merci pour votre réponse mais de mon côté, je suis allé hier, chez une amie qui est sous PC et Firefox pour voir de chez elle comment cela s’affichait . Encore une fois, le texte est décalé est en particulier lorsqu’il y à du texte avec des dates devant . Je pense que le probléme vient soit du fait que j’ai réalisé ce site sous Mac , soit que la mise à jour de Firefox , chez moi ne soit pas au point . En tout les cas , cela vient de chez moi puisque les autres (sous PC et MAC) (Sous Safari et Firefox) voient la même chose avec un texte qui est décalé dans la page !!! Moi, je ne vois mon site , comme les autres , que sous safari et je ne peux pas arriver à me logger sur wordpress depuis safari , c’est complexe !!! J’ai trouvé un forum Mac , je vais poser la question, car j’ai lu sur le net hier qu’il y à souvent des soucis de visibilité de site sous Mac . Merci en tout cas
-
re : Je pense peut être avoir trouvé la cause mais vous demande confirmation . J’ai un Mac OSX 10.5.8 je viens d’aller voir ma derniére mise à jour de firefox qui date d’octobre . Lorsque je lance une mise à jour , on me dit que firefox ne travail plus sous Mac OSX 10.5 mais à partir de la version 10.6 . Est ce cela ourrait être la raison pour laquelle je vois mon site OK chez moi mais pas lorsque je me connecte ailleurs ?
Merci par avance . Vous m’êtes d’un grand secours !!! -
Une version désuète de navigateur peut effectivement causer des problèmes. Vous ne pouvez pas assumer la responsabilité des gens qui ne mettent pas à jour leur navigateur. À votre place, je cesserais de m’en faire :-)
-
Merci pour votre réponse. Cela ne va malheureusement pas résoudre mon probléme mais merci d’avoir prit sur votre temps .
-
Allez penser ce que vous souhaitez mais voilà mon opinion : vous êtes aller modifier des trucs ds l’éditeur de texte et vous avez décalé et modifié l’apparence de votre article en rajoutant des espaces. Je pense donc que tout le monde le voit décalé…. mais qd vous arrivez sur votre article par le biais de Google, comme vous l’avez visualisé avant, Google a gardé dans son cache votre version initiale qui n’était pas décalée… donc vous la voyez comme elle était avant… mais pas comme vous l’avez modifiée.
Encore une fois : trouvez le moyen de nettoyer totalement vos caches et cookies !
Bien sur ce n’est que mon opinion… -
bonjour
merci pour votre réponse mais suite à une rencontre avec un formateur sur wordpress , j’ai compris d’où venait l’erreur . Le soucis devrait maintenant être résolu .Merci en tout cas pour vos conseils
- Le sujet ‘soucis de visibilité’ est fermé aux nouvelles réponses.