sous-pages
-
Bonjour!
Pour mon site j’aimerais créer des sous pages. En fait, je voudrais avoir un menu où il y a deux liens: Accueil et Guide de survie. Je voudrais que lorsqu’on clique sur guide de survie il y ait un sous-menu qui s’affiche et que l’on voit le nom des sous-pages (j’en ai 16 en tout). Est-ce possible? Merci!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Oui, c’est possible. Je vous recommande d’utiliser un menu personnalisé pour cela.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 -
Bonjour,
J’ai essayé d’utiliser le menu personnalisé, mais ça ne donne pas exactement ce que je veux faire. En fait lorsque je mets des pages dans le menu, chaque page apparait en onglet sur la page d’accueil de mon blogue. Mais je ne veux pas que chaque page apparaisse en onglet car j’ai 16 pages en tout. Je voudrais qu’il y ait seulement 2 onglets dans le menu: Accueil et Guide de survie. Mais je voudrais que lorsqu’on clique sur Guide de survice, il y ait un menu déroulant avec les noms des 16 autre pages. Je voudrais mettre des images en exemple mais je ne sais pas comment alors j’espère que je suis assez claire. Merci -
Oui, c’est très clair. Vous pouvez effectivement mettre des onglets sous des onglets au moyen d’un menu personnalisé. Lorsque vous glissez-déposez un élément dans le menu (illustré ici en majuscules), assurez-vous qu’ils soit légèrement décalé vers la droite…
Accueil Page A SOUS-PAGE A…plutôt que directement dessous.
Accueil Page A SOUS-PAGE AJ’espère de mon côté être plus clair ;-)
-
Bonjour!
Décidément je ne suis pas habile. J’ai essayé de faire comme vous l’avez expliqué et je pensais que cela fonctionnerait, mais lorsque je vais sur ma page, on voit tous les onglets en haut, même ceux que j’avais mis un peu à droite. En fait, aussitôt que je crée une nouvelle page elle apparait en onglet en haut de mon blogue, alors que je ne l’ai même pas encore mise dans le menu. Merci de votre aide. -
Lorsque vous allez dans Apparence > Menu, dans la partie droite de l’écran, les différents éléments sont-ils tous alignés un en-dessous de l’autre? Ou certains sont légèrement décalés (comme dans mon exemple)? Si vous ne comprenez pas ma question ou si vous voulez vous faire comprendre avec certitude, montrez-nous une saisie d’écran SVP :-)
-
J’ai mis certains éléments décalés vers la droite comme dans l’exemple. Mais avant même que je touche à la section menu, dès que les pages sont créées elle apparaissent directement en onglet. Comme faire une saisie d’écran?
-
Oh j’ai finalement réussi! Lorsqu’on enregistre le menu et qu’on le choisit, il apparait comme il faut. Merci beaucoup de ton aide!
-
- Le sujet ‘sous-pages’ est fermé aux nouvelles réponses.