Souscription Blog [que signifie "abonné actif" et "bloquer la fonction"?]

Bonjour,
    Au niveau du mon tableau de bord, rubrique Stats du site « abonnés », je lis le message suivant en dessous de la liste des emails inscrits sur mon blog:

« Notez que cette page n’affiche que les abonnés actifs. Les personnes n’ayant pas confirmé ou ayant bloqué la fonction ne sont pas affichées. »

Je ne comprends pas très bien cette mention.

Je ne rends compte que je reçois des mails d’inscription avec des email de personnes qui n’apparaissent pas dans la liste des stats.

Sont elles inscrites ou pas ?
    Que signifie « abonnés actifs » ?
    Que signifie « bloquer la fonction » ? De quel fonction parle t il ?

Merci bcp pour votre aide !!!!

Alice

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Lorsqu’une personne demande de s’abonner à votre site, elle reçoit un email pour lui demander de confirmer son abonnement. Tant qu’elle ne fait pas cela (confirmer l’abonnement), elle n’est pas abonnée (ou « abonnée active »), elle ne figure pas dans vos statistiques, elle ne reçoit aucune notification.

Si une personne est déjà abonnée et qu’elle décide de ne plus recevoir de messsage, elle peut « bloquer la fonction » d’abonnement.

Cela répond à vos questions?

Merci pour votre réponses.
    Cela réponds à moitié à mes interrogations.
    J’ai 3 cas de figure que je ne comprends pas:

1- J’ai reçu un mail comme quoi une personne s’est inscrite à mon blog mais elle n’apparaît pas dans mes abonnés actifs.
    Comment cela se fait il ?

2- J’ai reçu un mail en double comme quoi une personne s’est inscrite à mon blog . Cette personne n’apparaît pas dans mes abonnés actifs.
    Est ce que le fait qu’elle se soit inscrite 2 fois à annulé son inscription ?

3- Une personne s’est inscrite, à validé ses mails mais n’apparaît pas dans ma liste d’abonnés actifs.
    Comment cela se fait il ?

Les abonnés actifs dans mes stats sont les seuls vrais abonnés de bon blog, les autres n’y sont pas vraiment abonnés ?

Merci bcp !!!

1. Parce qu’elle n’a pas encore confirmé l’abonnement. Comme je l’ai déjà expliqué, tant qu’une personne ne confirme pas, elle n’est pas « abonnée active ».
    2. Oui.
    3. Aucune idée, car je n’ai aucun accès à votre dossier. Si vous connaissez personnellement cet abonné prospectif, demandez-lui directement.

Si vous avez des questions précises concernant tel ou tel abonné (à savoir pourquoi il ne figure pas dans vos statistiques), vous pouvez écrire au personnel de WordPress.com (qui, contrairement à moi, a accès à votre dossier) : support@wordpress.com

Merci bcp pour votre réponse !!
    J’ai encore une question.

je vois que j’ai 31 inscription quand je suis sur mon blog, or dans les stats, j’ai 30 abonnés actifs par mail et 3 abonnés actifs utilisateurs de wordpress.
    Cela fait donc 33 abonnés.
    Alors pourquoi les stats ne m’indiquent que 31 abonnés ?

Merci bcp !!

Cela fait partie des « questions précises » auxquelles je ne peux pas répondre (voir ma réponse précédente). Merci d’écrire au personnel de WordPress.com : support@wordpress.com

si je leur écris en français c bon ? Merci bcp :)

En français ou en anglais, comme vous le voulez. Mais on risque de vous répondre en anglais.

ils répondent en combien de temps en général ? c’est long ou pas ? :)

Je suis désolé, mais je n’ai aucun moyen de savoir en combien de temps vous aurez une réponse de WordPress.com. Merci de votre patience.

• Le sujet ‘Souscription Blog [que signifie "abonné actif" et "bloquer la fonction"?]’ est fermé aux nouvelles réponses.