Spam et page contact et akismet
-
Précédemment j’avais demandé sur le forum comment effacer les spam qu’on récupère via le feedback, c’est à dire la page contact qu’on crée. L’astuce proposee fonctionne, mais c’est s’attaquer aux effets, pas à la cause du problème.
Quotidiennement, je reçois une cinquantaine de spam provenant de l’adresse IP [Renseignement confidentiel supprimé]. Je ne sais pas qui c’est ou ce que c’est, mais ça devient lassant, car c’est tous les jours. J’ai même l’impression que ce nombre de spam augmente de mois en mois.
Est-ce qu’il est possible d’appliquer le filtre akismet (qui fait bien son boulot pour les commentaires) sur ce qui vient de feedback pour la version .com de wordpress ? Si oui, à qui faut-il le demander?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Lorsque vous recevez du « spam » qui n’a pas été intercepté par Akismet, vous ne devez pas le supprimer tout simplement.
La seule façon de « dire à Akismet comment faire son travail » consiste à cliquer sur le lien « Indésirable » ou « Spam » correspondant au message qui n’a pas été intercepté. Akismet finira par apprendre que les messages qui ressemblent à celui-là sont effectivement des indésirables.
P.-S. J’ai supprimé l’adresse IP ci-dessus, mais je veux que ce soit bien clair : le fait de masquer les adresses IP sur cet espace public ne signifie pas que j’approuve les façons de faire du présumé spammeur. Je ne fais qu’appliquer uniformément une règle : les forums doivent être exempts de renseignements confidentiels (numéros de téléphone, adresses email, adresses IP, etc.).
-
P.-P.-S. Avant que vous disiez « ce n’est pas ce que vous m’aviez dit dans l’autre sujet » : je pensais que vous parliez du fait que les messages s’accumulaient dans la section « Spam » du « Feedback », sans faire de mal à personne; autrement dit, je pensais que les messages étaient déjà marqués « Spam ». Désolé si je vous ai mal compris.
-
J’ai été dans « réglages », « Discussions », « Liste noire pour les commentaires ». Puis j’ai ajouté une liste de mots-clés ainsi que l’adresse IP que j’avais indiquée. Mais cela ne change rien à ce qui entre comme message via feedback (page contact). C’est classé dans SPAM mais cela s’accumule. C’est une vraie passoire. Rien qu’aujourd’hui, 75 messages du même spammeur.
Par curiosité, j’ai désactivé la page contact pendant un jour, et il n’y avait plus de spam dans feedback. J’ai réactivé ma page contact, et j’ai encore plus de spam qui entrent chaque jour !
Quoi faire ?
-
Alors si je comprends bien, Akismet fait bien son travail. Mais ce que vous voudriez, c’est empêcher quelqu’un d’utiliser votre formulaire de contact. Malheureusement, ce n’est pas possible.
Je vous rappelle que ce forum est tenu par des utilisateurs comme vous. Moi-même, je ne suis pas un employé. Si vous avez une plainte à formuler quant à la façon dont le formulaire de contact ou la section Feedback fonctionnent, veuillez envoyer un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email. Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.
Merci de votre compréhension.
-
Merci pour la réponse. Oui, Akismet fait bien son boulot. Et effectivement, c’est bloquer un spammeurs sur une page contact qui m’intéresse. Donc, pas de plainte particulière, mais, simplement savoir si ce genre fonctionnalité est disponible dans wordpress.
Je prends comme référence gmail ou outlook, dans lesquels j’ai créer des règles qui suppriment tout ce qui correspond au critères que j’ai défini. Si le même genre de fonctionnalité existerait dans wordpress, je demanderais que tous les spams d’un utilisateur soit directement détruits.
Enfin, merci pour la réponse. Je pense que le probleme n’est donc pas dans wordpress, mais en amont : comment bloquer un spammeur?
- Le sujet ‘Spam et page contact et akismet’ est fermé aux nouvelles réponses.