spam ou pas?

Bonjour , depuis plusieurs semaine j’ai un IP russe qui ne cesse de me déposer son adresse la nuit dans les com qui bien sur et heureusement vont dans les indésirables .
    cet IP est [Renseignement confidentiel supprimé]
    que puis-je faire d’autre que de mettre à la corbeille?
    si je peux me permettre une 2ème question
    le bruit court (et cela court vite) que WP va faire en sorte que les blogs de créations soient supprimés
    vrai ou faux
    en vous souhaitant une bonne journée
    merci de votre réponse .

[Sujet déplacé vers la section « Soutien » – Merci de réserver le « Salon de discussion » aux questions non techniques]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour mamienicole,
    Pour ce qui concerne ta demande pour les spams, j’ai été répondre directement sur ton blog.
    Je puis recommencer.
    Tu peux mettre les informations que tu reçois dans les indésirables,
    – adresse ip
    – adresse e-mail
    – blog éventuel
    – pseudo

Toutes ces informations l’une en-dessous de l’autre, dans ton tableau de bord, ensuite dans réglages –> discussions —> liste noire.
    Toutefois ces pirates ou ces robots s’amusent à changer continuellement d’adresse ip, de pseudo etc…donc je te conseille de les supprimer au fur et à mesure, la société Askimet qui traite nos indésirables s’occupera de ceux-ci à l’arrière-plan de notre blog.
    Bonne journée :-)

Quant à votre autre question, vous semblez dire vous-même que ce ne sont que des rumeurs. Pourquoi ne pas poser directement la question aux personnes concernées? support@wordpress.com
    La prochaine fois, merci de créer un nouveau sujet pour les autres questions.

Et pour compléter ce que filamots a dit : rien ne vous oblige à vider votre boîte de commentaires « spam ». Akismet (le filtre anti-spam) le fait déjà pour vous tous les 30 jours.

bonjour
    merci pour vos réponses
    bonne journée
    amicalement mamie nicole

• Le sujet ‘spam ou pas?’ est fermé aux nouvelles réponses.