Spammeur sur les like dans les blogs de mes contacts

Bonsoir,
    Cela concerne mon blog :
    http://filamots.wordpress.com
    J’ai un internaute qui s’amuse depuis un bon moment à mettre des like dans la liste de tous les blogs que je visite et surtout chez mes contacts, sans mettre aucun commentaire et ceci pour « marquer » son passage.
    J’ai résolu le problème chez moi, en ôtant le « like » dans mon tableau de bord concernant mes commentaires, mais je constate que cette personne continue à se rendre partout et à y mettre son image.
    Mes contacts surtout ceux de l’atelier ont pour habitude de communiquer de cette façon pour dire qu’elles sont passées et ont lu l’article en question. Elle commente également. Or cette personne s’invite toute seule, et est considérée donc comme spammeur par pas mal de personnes et dont moi également.
    Y a t-il un autre moyen d’empêcher que cette personne passe ainsi de blog en blog sans devoir désactiver le like dans le tableau de bord ?
    Cela frise une forme d’harcèlement virtuel assez désagréable que je viens de résoudre rapidement.
    Merci pour votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je sais que c’est navrant comme situation, mais malheureusement, WordPress.com n’a pas prévu de façon de retirer manuellement les « J’aime » indésirables. Je vous invite toutefois à signaler la situation à http://en.support.wordpress.com/contact/ dès lundi lorsque le formulaire sera rouvert. N’oubliez pas de préciser les articles touchés et le nom/l’identifiant de l’utilisateur en question.

Personnellement, j’ai désactivé cette fonction sur tous mes articles et toutes mes pages pour cette raison.

Bonjour Airodyssey,
    Merci pour votre réponse, j’avais désactivé mes likes depuis ce post. Mais vu que je vais prendre contact avec le lien que vous me mentionnez, je les ai réactivé en attendant leur consultation.
    Quant aux articles touchés, c’est tous sans exception, aussi bien chez moi que chez mes contacts.
    Je procèderai à ce que vous me conseillez.
    J’ai toutes les coordonnées de cette personne.
    Merci encore
    Cordialement.

moi aussi j’avais la visite de cet homme avec ke des like et aucun com !! je me suis mis en blog privé et je constate ke ce ne sont pas mes billets ki l’interressait puiskil ne m’a fait de demande pour entrer sur mon blog depuis ke jai changé en privé !!

Voilà au moins un point de vue. Merci à toi de te joindre à ce post. Merci mamiespace.

@ airodyssey j’ai essayé de joindre le support fermé jusqu’à ce jour. C’est le 23 janvier inclus ? Je ne parviens pas à accéder à la page suivante.

Ceci pour signaler que j’ai réussi à envoyer mon courrier au soutien de WordPress.

Bonjour à mamiespace et à airodyssey,
    Il me vient à l’instant une observation concernant le sujet que j’ai posté.
    Que je laisse ou que je supprime, cela ne modifiera en rien le comportement de cette personne qui spamme.
    Car comme mon blog est public et lisible, ouverts à tous les commentaires. Suffit de suivre à la trace, les adresses des personnes qui ont répondu aux commentaires pour suivre à la trace, les liens.
    Je vais encore attendre une réponse de la part du support, mais très sincèrement, je ne suis pas convaincue de l’utilisation de la désactivation dans « partages » du bouton « like ».

Bonjour,
    Comme je n’ai pas de réponse du support à ce sujet, je le mets en résolu. Je trouverai bien un moyen par moi-même :))
    Bon week-end.
    Amicalement.

Ne perdez pas espoir, ils finiront bien par vous répondre :-)

Bonsoir Airodyssey,
    Merci pour votre réponse, je constate que j’avais oublié de mettre le sujet en résolu, donc je vais encore attendre alors.
    Merci pour votre soutien :)

Bonjour,
    Le sujet de ce topic s’est résolu tout seul. Je comprends mieux la démarche de cette personne.
    Bonne journée. Le topic est résolu en ce qui me concerne.

• Le sujet ‘Spammeur sur les like dans les blogs de mes contacts’ est fermé aux nouvelles réponses.