SPOF

Bonjour la communauté wordpress nouveau et débutant, je viens vous voir et si possible avoir de l’aide pour mon site.

J’ai effectué un speedpage test sur dareboost et il y a des erreurs que j’aimerais modifier je vous en mets une première selon leur rapport:

Un Single Point Of Failure (SPOF) front-end se caractérise par une dépendance critique d’une page web à un contenu externe, susceptible d’empêcher totalement l’affichage de la page en cas de problème avec le fournisseur externe.

Par exemple, si votre page web appelle un script bloquant hébergé sur les serveurs de Google, votre page se trouve dépendante de toute défaillance provenant de l’appel à ce script. Voir cet article sur les SPOF pour en savoir plus.
    Que faire pour éviter les SPOF ?

Éliminez ces dépendances autant que possible, même si elles concernent des fournisseurs renommés. Si vous devez faire appel à un contenu externe, assurez-vous que l’appel est effectué de manière asynchrone, et que vous disposez de fallbacks (alternatives en cas d’échec), afin de maîtriser le comportement de la page en cas de panne d’un service externe.

Nous nous assurons ici que la page analysée ne dépend pas de manière critique de ressources externes parmi les plus connues (googleapis, typekit, etc). Il s’agit en effet de cas de Single Point Of Failure front-end

Les ressources suivantes constituent un SPOF pour cette page :

fonts.googleapis.com/css?family=Nunito+Sans:200,[…]Merriweather:400,600,700
    fonts.googleapis.com/css?family=Poppins%3A100%2C[…]ay=auto&ver=6.0

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Quel est le score total que votre site a obtenu ? Je vous pose la question car il est quasiment impossible d’obtenir un score parfait, et dans tous les cas des suggestions seront toujours proposées. En fait, dès lors que vous avez des fonctionnalités qui font appel à des API ou autres resources, ou simplement des connexions serveur pour récupérer du contenu, votre site aura toujours des lenteurs infimes mises en avant par les robots d’analyse bien qu’indiscernables par les visiteurs.

En fait, et pour exagérer mon explication, sauf si votre site n’a que du texte sans mise en page et des photos très légères, il est impossible d’obtenir un score parfait.

Le SPOF auquel le rapport fait référence est le fait que votre page dépend d’une ressource externe (les APIs dont je parlais plus haut par exemple). Il est tout à fait normal que vous voyez ce message car c’est logique : si cette ressource externe ne fonctionne pas, elle ne fonctionnera pas non plus sur votre site. Le rapport vous met juste en garde que cela peut se produire et que si vous n’avez pas besoin de cette resource, autant vous en passer.

• Le sujet ‘SPOF’ est fermé aux nouvelles réponses.