stat et comptage des visiteurs
-
Bonsoir,
je viens de consulter mes stat et pour le 30/ 10 WordPress m’annonce 1 seule visiteur. j’ai placé un autre compteur de visite sur mon blog et celui ci me compte2 visiteurs différents (2 IP). pourquoi l’un des deux n’est pas comptabilisé? (c’est la 2eme fois que je constate cela, c’est à chaque fois le même IP qui n’est pas comptabilisé, cet IP est celui d’un ami)
merci de votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
re bonsoir
c’est encore moi!
info complémentaire. je viens de voir que chaque fois que le visiteur,et les visites, n’ont pas été comptabilisés, l’entée sur le blog c’est faite par : « http://unapartedime1.wordpress.com » et non par un lien vers un article.
est-ce la cause et si oui pourquoi. j’aime bien comprendre.
merci
bonsoir -
Bonjour. Les statistiques de WordPress.com ne tiennent pas compte des :
- visites des usagers enregistrés de votre blogue [administrateur, auteur, etc.] lorsqu’ils sont connectés
- téléchargements de documents et de fichiers
- visites effectuées sur des navigateurs où ni JavaScript ni les images ne sont activées
- visites effectuées par GoogleBot et d’autres inforobots de recherche
Source : http://en.support.wordpress.com/stats/ (en anglais, ma traduction)
L’ami en question est-il administrateur, auteur, rédacteur ou autre rôle semblable sur votre blogue? Si oui, cela correspond exactement au premier point cité ci-dessus. (Il n’est pas question ici de quelqu’un qui a simplement droit de lire votre blogue).
Pour votre deuxième question, votre ami a peut-être accédé à apmq au moyen de la section « Subscriptions » (abonnements) pendant qu’il était dans unapartedime1? Ou vous avez un lien dans unapartedime1 qui pointe vers apmq et WordPress.com n’a indiqué que la première partie de l’URL dans les « références »? Ce sont quelques possibilités.
Si cela ne répond pas à l’une ou l’autre de vos questions, ou que vous pensez qu’il s’agit d’anomalies dans les statistiques (ce qui n’est pas rare), je vous propose d’écrire à WordPress.com (et en français) :
http://support.wordpress.com/contact/Bon succès avec votre blogue :-)
-
bonjour et merci pour les info.
non mon ami n’a pas de rôle sur le blog. Il est simplement autorisé à lire.
Je ne suis pas un as de l’informatique, alors la 2eme explication(lien qui pointe..) ne me parle pas trop.
par contre est ce que si mon ami a mis mon blog dans ses favoris est ce que cela peut être une explication au fait qu’il n’est pas compté et au fait que les pages visités ne sont non plus comptés?
merci d’avance
bonne journée -
Rebonjour. Oui, c’est possible que si votre ami ait cliqué sur le favori pendant qu’il était dans unapartedmie1, que la référence soit faussée, mais je ne crois pas que cela ait un lien avec l’anomalie dans les stats. Ce n’est pas la première fois que les stats font des leurs. Vous pouvez le signaler en communiquant avec le soutien à l’adresse citée ci-dessus.
-
re bonjour,
je crois que le problème est effectivement autre car ce matin nouvelle connection relevée par le compteur de visite, directement sur un article et rien sur les stat d Wpress…
je contacterai le soutien.
merci encore pour les conseils
- Le sujet ‘stat et comptage des visiteurs’ est fermé aux nouvelles réponses.