Statistiques [baisse de visites, total des visites différent des vues par pays]

Bonjour,

On voudrait mieux comprendre les statistiques de wordpress. Depuis que nous sommes sur ce blog, nous enregistrons une baisse du nombre de visiteurs par mois par à notre ancien blog sur overblog. Pourtant, notre blog est plus connu et nous semble, au nombre de pages vues, plus fréquenté. Par ailleurs, le nombre de « visites » est loin de correspondre au nombre de « pages vues » par pays. Ainsi, par exemple après minuit, quand les statistiques sont réinitialisées pour le nouveau jour, on peut voir 9 pages vues par 9 pays différents pour une visite.
    Merci

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de donner à vos sujets un titre « bref et explicite » les prochaines fois]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Depuis que nous sommes sur ce blog, nous enregistrons une baisse du nombre de visiteurs par mois par à notre ancien blog sur overblog.

Si l’adresse du site a changé, c’est normal (quoique malheureux). Une nouvelle adresse signifie que vous repartez de zéro pour ce qui est du référencement. Je doute que cela soit un problème du côté des statistiques de WordPress.com.

Par ailleurs, le nombre de « visites » est loin de correspondre au nombre de « pages vues » par pays. Ainsi, par exemple après minuit, quand les statistiques sont réinitialisées pour le nouveau jour, on peut voir 9 pages vues par 9 pays différents pour une visite.

Vérifiez dans Réglages > Général si vous avez mis le bon fuseau horaire. J’imagine que cela peut avoir un effet sur le moment où le « changement de jour » se fait dans les statistiques, mais je n’en suis pas certain.

Cela dit, il est normal que le nombre de visites et le total de pages vues ne correspondent pas parfaitement. Voir http://en.support.wordpress.com/stats/ pour une FAQ complète. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, prière d’écrire à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé. (Ici, vous êtes sur un forum tenu par des usagers comme vous, qui n’ont pas accès à vos statistiques.)

• Le sujet ‘Statistiques [baisse de visites, total des visites différent des vues par pays]’ est fermé aux nouvelles réponses.