Statistiques de mon blog – référent

Bonjour,

Dans mes référents aujourd’hui, j’ai une adresse étrange, sur laquelle j’ai hélas cliqué.
    L’internaute indélicat m’a envoyé un sms le 20 courant me signalant qu’il avait craqué ma boîte aux lettres.
    Une adresse est indiquée en troisième ligne dans la liste des référents et ceci aujourd’hui est-elle bien un lien de craquage ?
    Merci de me le confirmer. Je le soupçonne. Mes connaissances informatiques ne sont pas dirigées dans l’illégalité, ni dans les connaissances suffisantes pour pouvoir lutter contre le craquage, hackers, ou phishing, ce qui constitue un délit gravement sanctionné par la loi.

Merci pour votre réponse, bonne journée.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Il ne faut jamais cliquer sur les choses bizarres (particulièrement dans votre cas ;)
    Contactez immédiatement le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone), les techniciens ayant accès à votre admin contrôleront et s’occuperont sur le champ du lien (et de son charmant propriétaire) s’il est malveillant. Précisez URGENT: Malveillance, en titre du message, et fournissez tous les détails jugés nécessaires ainsi que les liens du forum traitant de ce sujet (vous trouverez vos topics en cliquant sur « membre » ici même, près de votre avatar)
    N’ayez crainte, ils savent fort bien y faire pour traiter ces choses-là. Bonne journée :)

Oui, je sais, je viens de passer ma matinée à réparer mon erreur.
    Et c’est pas fini.
    Bref, je contacte le service en question immédiatement pour signaler cette chose là ainsi qu’une autre quasiment similaire, toutes les deux actuellement dans ma liste noire.
    Je garde le sourire, :))
    Je vous tiens au courant du suivi. Merci pour votre réponse rapide.

Bonsoir,
    Je n’ai toujours pas de nouvelles du support.

Dans les référents apparaît également un blog portant mon nom de blog avec le gravatar G, alors que le mien a une image. Comment est-ce possible vu que mes propres visites ne sont pas comptabilisées ?

J’ai eu un message de cet internaute arrivé sur la messagerie de filamots, avec le même lay-out de notification, dans le seul sujet que j’avais laissé ouvert : A propos de moi, où il a posté un message que je ne puis placer ici. Or ce message n’est pas apparu dans les commentaires de mon blog. Comment cela se fait-il ?
    Comment puis-je vous envoyer ce message ? Je ne puis le faire ici au vu et au su de tout le monde ?
    Merci pour votre réponse.
    A bientôt.

Vérifiez votre dossier « spam », au cas où le message du support se soit rendu là plutôt. S’il n’y est toujours pas, soyez patiente : ils sont peu nombreux à répondre aux questions en français.

Votre situation est délicate, il vaut mieux que vous en parliez directement au support, en privé. Tenez-nous au courant de leur réponse.

Bonjour et merci pour la réponse.
    Oui je suis au courant pour les réponses du support, et j’attends patiemment :)
    Pour ce qui concerne le message que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres comme émanant de mon blog et que je n’ai pas retrouvé dans mes commentaires, je l’enverrai au support.
    Je pense que c’est un mail qui a été écrit de façon habile, l’auteur ayant fait des essais sur le blog dans les divers commentaires qui se retrouvent dans la corbeille.

Bonne journée.
    Cordialement

Le support me confirme qu’il a bien reçu votre demande et qu’il s’en occupe.

J’ai reçu la réponse du support à laquelle j’ai répondu, c’est en cours de suivi.
    Je ne puis mettre leur réponse ici, vu que c’est privé comme réponse avec le lien de l’auteur, et ensuite que ce forum est visible depuis l’extérieur.
    Je ne sais ce que vous en pensez ?
    Je vous tiendrez au courant de la suite.

Merci encore pour votre soutien et votre efficacité à tous.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

J’ai oublié d’ajouter qu’il ne s’agit pour le moment que de réponses concernant les liens soupçonnés de piratage ou autres.

J’ai suggéré au support, que pour le mail que j’ai reçu et non apparu dans un dossier quelconque, j’ai vérifié, je créerais un autre sujet pour ne pas tout mélanger.

Bonsoir,

Il est demandé de créer un topic par question, ici sur le forum, afin de permettre aux visiteurs de trouver des réponses à leurs interrogations, grâce notamment au nuage de tags du forum ou encore à l’outil de recherche situé en haut de la page.

Mais je crois que dès le moment où vous êtes prise en charge par le support technique, il est préférable de maintenir le contact jusqu’à résolution de tous les problèmes liés de près ou de loin au sujet en cours (s’il s’agit, par exemple, du même fauteur de troubles pour les mails et les liens, ou dans tous les cas de choses trop personnelles)

Si vous jugez par la suite (une fois vos problèmes résolus) que votre expérience peut aider la communauté, et si vous avez la gentillesse de bien vouloir partager, revenez expliquer (sans détails personnels) ce qui peut être utile. Mais en aucun cas ne vous mettez en difficulté par trop de détails sur ce forum qui est omniprésent sur la toile et occupe une place prépondérante dans les moteurs de recherche! Merci de votre gentillesse. Bonne soirée ;)

Bonsoir,
    Oui je sais que depuis l’outil Google, tout est visible, j’ai pu le constater, d’où ma prudence dans les explications sur ce forum. :)
    Je vous remercie de votre soutien ainsi que de toute l’équipe.
    Jusqu’à présent, une bonne partie du sujet de départ, c’est à dire des adresses qui n’avaient pas été mises dans les spams a été résolue par le support, qui fait un travail très efficace et que je remercie par votre intermédiaire.
    Je suis toujours en contact avec eux pour une dernière question qui concernait un sujet que je pense avoir pu résoudre toute seule, suite à des observations personnelles.

Quant aux expériences personnelles à partager avec les internautes de WordPress, il n’y a pas de soucis pour ce qui concerne la ou les procédures à mettre en place pour se préserver de ce genre d’indélicatesses à répétition.

S’il le faut je reprendrai contact avec le support pour cet ajout de mon observation personnelle. Ceci clôturant ainsi le sujet de départ.
    Je vous tiens, bien entendu, au courant du suivi.
    A bientôt.

Cordialement.

Bonjour et bonne semaine,
    J’ai repris contact la semaine dernière avec le support. Je n’ai plus de nouvelles. Ce qui me laisse supposer que pour eux tout doit être en ordre.
    Quant à la dernière question que je leur ai posée, je puis la rechercher ici ou bien la poser sur ce forum.

Je considère que ce topic est résolu, à vous de voir et le laisse à votre libre appréciation.
    Je voudrais encore remercier toute l’équipe de WordPress pour la diligence et les réactions rapides que j’ai pu avoir au moment des différents posts du début. La suite n’a été que de l’administration courante.

Si je puis être utile comme lilmaouz le suggère à ce propos ce sera avec plaisir. Suffit juste de me donner les directives à suivre à ce sujet pour pouvoir aider au topic à poster ou à répondre ceci en respectant une certaine neutralité. En effet, tout est visible depuis l’extérieur sur la toile, je l’avais remarqué :)

Encore merci pour tout.
    Cordialement.

J’ajoute oups j’ai oublié que le support s’est chargé de mettre sur leur serveur, les deux adresses incriminées et qui n’étaient pas parties dans les spams.
    Je les ai remercié en envoyant un autre message au support même.

Bonjour,
    J’ai ajouté à votre topic le tag « spam » pour plus de facilité, ce mot là, on ne l’oublie pas ^^ ce qui permettra à tous de retrouver facilement les fils de discussion, de votre sujet et les autres. Merci aussi de votre gentillesse.
    Oh oui, cochez résolu, c’est bon pour le moral. :D     Bonne journée ;)

Bonjour,
    Merci d’avoir ajouté ce tag, il est vrai que je n’y avais pas pensé.
    L’internaute indésirable est bien arrivé dans les indésirables, après toutes les manipulations que j’ai faites dans discussions et liste noire.
    Ce message reste t-il dans les indésirables ? Je souhaite le garder comme tous ceux qui se trouvent dans la corbeille.

En tout cas le « spam » a donc bien fonctionné. Il a changé d’adresse IP, je viens de l’ajouter dans la liste noire. De toute manière comme les articles sont modérés, et ne sont visibles que par cet internaute et par moi-même, tout va bien.
    Puisque tout est visible sur la toile, c’est à dire nos échanges, je ne dévoilerai pas tout :)

Merci encore pour votre aide.
    Je laisse encore le sujet ouvert au cas où, vu que cet internaute est remonté à la surface.
    Cordialement.

Hello,
    Voici un topic qui répond à votre question.
    (Il est possible de les conserver : Cocher « Ne pas jeter…) mais cette action apparemment n’est pas recommandée. À vous de juger.
    Ok (mais même « résolu » le sujet en principe reste ouvert)
    Merci à vous également. Très bonne journée. À bientôt :)

Bonjour,
    Je viens d’aller lire le lien que vous m’avez indiqué. Ok, je ferai comme conseillé, et je me débrouillerai autrement.
    Je mets le sujet comme résolu.

Bon week-end et encore merci pour votre aide efficace, et celle de toute l’équipe de WordPress et du support. :)
    Cordialement.

Bonjour,

Parfait. Je vous en prie. Bon weekend également :)

• Le sujet ‘Statistiques de mon blog – référent’ est fermé aux nouvelles réponses.